fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Dimanche 26 Janvier 2020 - Ste Paule
3 visiteurs actuellement sur le site
112 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DU WEB
[DNA] : Colmar immortalise l'événement
Mardi 17 août 2010

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Les verts ont découvert le Stade de la Licorne à Amiens.Les verts ont découvert le Stade de la Licorne à Amiens.

[Photo fcmothern.com]

Retrouvez le carnet de balles des éditions sportives haut-rhinoises de ce mardi 17 août 2010.

SUPPORTERS (1). - Les SR Colmar n'étaient pas seuls, vendredi à Amiens. Deux membres éminents du FC Mothern, club très lié aux SRC, étaient présents au Stade de la Licorne. Gérard Schmitt, qui a signé cette saison sa 40e licence d'arbitre à Mothern, et son fils Nicolas ont encouragé les SRC. Nicolas travaille à Paris et a promis de revenir voir les Verts quand ils évolueront contre le PFC, Créteil ou encore Alfortville.

SUPPORTERS (2). - Béatrice Ott a elle aussi rejoint le groupe colmarien à Amiens. Picarde d'origine, Mme Ott en a profité pour assister à la rencontre en famille.

GROUPIES. - Ils n'en ont pas manqué une miette. Les dirigeants Dominique Lihrmann, Robert Veit, Gérard Creme étaient comme des gamins, avant la rencontre entre Colmar et Amiens. Ils ont multiplié les clichés dans le stade de la Licorne, prenant plus que jamais conscience que le National, cette saison, a une sacrée allure.

RECRUTEURS. - Daniel Leclerc pour Lens, des représentants de Cannes et Saint-Étienne étaient présents vendredi pour Amiens - SR Colmar. Ils étaient a priori venus observer le Picard Omar Kossoko. La semaine dernière, c'est un émissaire dijonnais - club qui aime recruter au 3e étage - qui s'était rendu au Stadium. SUPERVISION. - Sitôt descendu du train, samedi à 15h15, Damien Ott a pris la route en direction de stade de la Meinau. Il a assisté à la rencontre entre le Racing Strasbourg et l'AS Cannes (3-3), deux équipes que les SRC rencontreront courant septembre.

EXPRESS. - Thomas Zerbini, Adam Shaïek et Julien Michon n'ont pas non plus lambiné. Les trois joueurs, qui sont restés sur le banc à Amiens, ont été pris en charge dès leur descente du train. Ils ont gagné Illzach pour participer à la rencontre amicale entre la Deux des SRC et l'Asim, qui s'est soldé par un succès 3-0 des «Nationaux».

AG du FCI. - L'assemblée générale de la saison écoulée du FC Illhaeusern se tiendra le vendredi 20 août à 20h au club house, soit la veille de l'ouverture du championnat face à Koetzingue samedi à 19h30.

PRÉPARATION. - L'Olympique Colmar dont on connaît les ambitions a remis le pied à l'étrier du dimanche face au FC Horbourg qu'il a fini par terrasser en fin de match. Ce premier succès en coupe de France a été accueilli sagement par le capitaine Badiss Kemmouche et ses coéquipiers qui n'en sont encore qu'au stade de la préparation. « Un bon début de saison s'est toujours encourageant surtout en Coupe de France » conclua-t-on dans le camp des supporters en fin de partie.

POSITIFS? - Au FC Horbourg on attend en confiance le début du championnat en division 1. « On s'y prépare tout doucement sous la conduite avisée du coach Danielo Pierosara. Il n'y a aucune raison pour que les joueurs ne progressent pas et que l'homogénéité s'améliore au fil des semaines à venir » disent les dirigeants qui visiblement espèrent que la nouvelle saison sera riche en résultats positifs. A tous les niveaux.

LOGIQUE. - Même si le score final (3-2) semble flatteur pour les vaincus, il n'y a pas eu photo à Wihr-au-Val, nettement supérieur à Nucleo, où certains joueurs ont le tort de penser d'abord à parler avant de jouer. Encore incomplètes, les deux formations ont offert quelques séquences agréables, lors d'un match fort bien arbitré par un jeune directeur de jeu. Avec le retour de Nicolas Laurent, le coach Patrick Pico, qui mise sur les espoirs, dispose d'un atout supplémentaire pour bien tenir le rang en division 2. Quant aux Portugais, techniques et ardents, ils figureront sans conteste parmi les grands favoris pour le titre et la montée de D3.

JEUNES. - Joël Cadé est confiant. L'inamovible responsable d'une prometteuse bande de copains désormais alignée en U13 A, prépare l'avenir d'une ESW présente dans presque toutes les catégories de jeunes. Le président Riehm et ses collaborateurs proches, tel Vincent Schwartzé, ont choisi la bonne option et les supporters leur en savent gré, à l'image de M. Bernard Lidy, l'ancien boucher du village, également fan inconditionnel du Racing. Même en National.

RETOUR. - Les noir et blanc de la vallée ne sont pas morts. L'US Gunsbach et son président emblématique René Hindermann, le 3e seulement après MM. Pagani et Wandler, dans l'histoire d'un club créée en 1946, savent se retrousser le manches. Préparer le terrain, les pelouses, créer une ambiance saine et conviviale. Une toute nouvelle buvette, maisonnette en bois, construite à l'intersaison pour abriter les spectateurs du match officiel de rentrée, dimanche contre un Wettolsheim supérieur et logique qualifié en coupe de France. Quirin avait ouvert le score, mais la maîtrise collective visiteuse fit normalement la différence. On retrouvera les rouges rajeunis avec attention en D1 face à l'AS Munster du nouvel entraîneur Bruno Scherer.

AMALGAME. - L'USG de François Ledroguène a démarré sans ses suspendus Blanchard et Meier, ainsi que son blessé en match de préparation, Mebold. Avec un Ederlé sur une jambe et ses recrues Rouillon, Bachschmitt, son gardien réserviste Kempf et un ensemble encore perfectible de jeunes et d'anciens. Sous la direction d'un M. Keigler efficace, ce fut un duel parfois intéressant ; de quoi entretenir l'espoir en souvenir d'un passé glorieux au stade Straumann.

Nicolas Schmitt // Dernière Nouvelles d'Alsace du mardi 17 août 2010 // 1060 lectures

Article précédent
Vendredi 13 août 2010
[lafa.fff.fr] : Promotion estivale
Article suivant
Mercredi 18 août 2010
[DNA] : A couper le sifflet


COMMENTAIRES DES LECTEURS

Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2013-10-27 19:33:50

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2016-08-10 13:15:09

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Michèle BORD, né le 16/01/1961
- Manuel ANCEL, né le 23/01/1980
Tweeter
Publicité