A L'AFFICHE CE JEUDI
L'entente rêve d'exploit
Mardi 9 novembre 2004
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
Jeudi 11 novembre à 14h30, le stade de la Neuwiese à Mothern sera le cadre de
l’une des trois finales régionales de la prestigieuse Coupe Gambardella. Face à
la grande équipe de l’ASP Vauban (16e de finaliste l’an passé), l’entente des 18
ans Dh tentera de se qualifier pour le premier tour fédéral qui verra l’entrée
en lice des équipes du FC Sochaux, de l’AS Nancy Lorraine, du FC Metz…
Historique.
Dans quelques heures, la formation des 18 ans DH de l’entente Mothern – Munchhausen – Neewiller – Niederlauterbach – Oberlauterbach – Schleithal tentera d’écrire une nouvelle page de la jeune histoire de la section « jeunes », déjà riche de plusieurs titres départementaux ou régionaux. En effet, après avoir éliminé respectivement le Sporting Schiltigheim (3-1), le FC Schweighouse/Moder (0-3) puis le FC St-Louis Neuweg (2-0), les coéquipiers de Fabrice Stoetzel se sont hissés au cinquième tour régional de la prestigieuse coupe Gambardella.
A l’instar de Hoenheim – SR Colmar et de Biesheim – FR Haguenau, les ententistes tenteront de se qualifier pour le premier tour fédéral face à un « habitué ». Face à l’AS Pierrots Vauban Strasbourg, seizième de finaliste l’an passé face au RC Lens, la tache s’annonce des plus difficiles pour la troupe du duo Alain Schucké – Nicolas Schmitt.
En effet, lanternes rouge de la Division d’Honneur avec sept revers en autant de rencontres, les locaux auront fort à faire face à une équipe strasbourgeoise qui se présentera renforcée à la Neuwiese, le coach des « jaunes et noirs » s’appuiera en effet sur des minots plus habitués à évoluer en PE voir en CFA2.
Pour envisager un nouvel exploit, les visités donnent rendez-vous à leur public. A cet effet, ils ont utilisé toutes sortes de moyens de communication (site web fcmothern.com, affiches de matchs) ! Tout est réuni, à vous de jouer les jeunes…
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1461 lectures