REVUE DE PRESSE - FESTIFOOT 2010
[DNA] : Pas d'inquiétude...
Dimanche 1er août 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Les Mulhousiens n'ont rien montré de rassurant, mais pour l'entraîneur du FCM, l'essentiel est d'être prêt d'ici une semaine.
[Photo DNA - Cédric Joubert]
A l'aube de la reprise du championnat de CFA le week-end prochain contre Jura Sud, le FC Mulhouse de Laurent Croci ne perd pas le nord, malgré la défaite enregistrée ce dimanche face à Belfort, le promu, et qui retrouvera les Mulhousiens en championnat le 23 octobre. Pour l'entraîneur alsacien, l'essentiel est bien sûr d'être prêt d'ici une semaine.
« Un bon dernier match »
« C'était un bon dernier match, dans une configuration proche du championnat, même si on aurait préféré jouer chez nous. Mais on sait que la route sera longue, qu'on rencontrera des équipes accrocheuses », prévoit-il.
La prestation des siens aujourd'hui a apporté son lot de satisfactions malgré tout. « On prend un but sur contre, alors qu'on aurait pu marquer juste avant (sur une tête de Souhayli), mais je suis satisfait de ce que j'ai vu. Je sais qu'on s'appuiera sur l'envie, la communication, la prise de risque ».
« Notre force : le collectif »
Même si son équipe est restée muette aujourd'hui, le coach connaît le potentiel de ses protégés. « Je pense qu'on a groupe qui a des prédispositions offensives, où la complémentarité fonctionne à plein. Notre force, ce sera le collectif, et on a une extrême confiance en nous ». Puisque c'est le coach qui le dit.
Parce qu'il faut bien l'avouer, la première mi-temps n'a rien de passionnant. Hormis une demi-volée puissante de Lienard superbement claquée par Kévin Sommer (26e'), c'est le silence radio pendant 45 minutes.
Difficile de trouver de quoi frémir
Voire plus, puisque même en seconde période, difficile de trouver de quoi frémir. Dans ces conditions, c'est Belfort qui trouve l'ouverture (75e'), lorsque le centre de Numbric est repris de la tête par Lienard, sans doute le plus en vue côté belfortain.
Le rythme devient alors plus soutenu, et le FCM mène la danse. La valse des occasions est emmenée par Abdel Moukhlil, tour à tour à la baguette ou dans le rôle du soliste. Mais ni sa frappe (80e'), ni les coups de tête de Souhayli (81e' et 87e') ne font chavirer Belfort.
FC MULHOUSE 0
BELFORT 1
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Fritz. 200 spectateurs environ.
Le but : Lienard (75e').
FC MULHOUSE : Sommer, Meirsmann, Frossard, Souprayen, Moukhlil, Berdier, Souhayli, Varsovie, Sylla, Loukhiar, Kuskic (Keita, Cissé, Paulos, Bourouina, Soltani, Zaien).
BELFORT : Allbaran, Arisi, Konki, Journet, Tahiri, Maureaux, Faivre, Cordier, Jacquel, Jabal, Lienard (Karrysane, Sarahoui, Numbric, Zavarella).
Vincent Hahn // Dernières Nouvelles d'Alsace du dimanche 1er août 2010 // 1530 lectures