fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 18 Décembre 2017 - St Gatien
1 visiteur actuellement sur le site
85 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE - FESTIFOOT 2010
[L'Alsace] : FCM : une défaite pour finir
Dimanche 1er août 2010

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Abdel Moukhlil et les Mulhousiens du FCM ont laissé passer leur chance et ont pris un but en contre.Abdel Moukhlil et les Mulhousiens du FCM ont laissé passer leur chance et ont pris un but en contre.

[Photo Archives L'Alsace - Vincent Voegtlin]

Le FC Mulhouse a terminé sa préparation par une courte défaite (1-0) hier à Mothern face à l’ASM Belfort. À une semaine du début de la saison, l’entraîneur Laurent Croci ne se montre pas inquiet.

En affrontant, hier à Mothern, une équipe de Belfort qui évoluera dans le même groupe de CFA que lui, le FC Mulhouse espérait se rassurer une semaine avant le début de la saison. Mission à moitié réussie puisque les hommes de Laurent Croci se sont inclinés (1-0) au terme d’un match plutôt fermé sur un terrain difficile. Pourtant, le technicien a apprécié le comportement global de sa formation.

« Je suis plutôt satisfait car les conditions n’étaient pas faciles, explique l’entraîneur mulhousien. Ça prouve aussi que la route va être encore longue. Cette saison, les équipes vont être très proches les unes des autres et ça risque de se jouer sur des détails comme ce soir (hier). On a une occasion d’ouvrir le score qu’on ne met pas et derrière, sur le contre, on prend ce but. »

Si le début de match est légèrement à l’avantage des Haut-Rhinois dans la possession de balle, l’ASM Belfort cherche avant tout à repartir rapidement de l’avant en attendant le FCM dans sa partie de terrain. Il faut d’ailleurs patienter jusqu’à la fin de la première demi-heure de jeu pour voir la partie s’emballer un peu. Une frappe puissante de Lienard oblige le gardien mulhousien Sommer à s’employer de fort belle manière (28 e). Ce sont ensuite les Mulhousiens qui ratent une occasion en or de prendre l’avantage : sur un corner tiré par Berdier, Souhaily, seul dans la surface, trouve tout d’abord le poteau avant que le ballon ne revienne vers Meirsman qui voit sa frappe repoussée sur sa ligne par un défenseur belfortain (33 e).

Après deux tentatives infructueuses de Jabal (57 e) et Numbric (60 e), ce dernier, entré en jeu à la pause, dépose le ballon sur la tête piquée de Lienard, esseulé au deuxième poteau (75 e). Une ouverture du score belfortaine finalement décisive puisque, malgré les deux coups de tête dangereux de Souhaily (81 e et 87 e), le FCM ne reviendra pas à la marque. « On préfère toujours gagner, souligne le technicien haut-rhinois. Mais j’ai bien aimé l’envie, la bonne communication et les prises de risque de mes joueurs. On a des qualités offensives qui ne sont pas négligeables mais je suis toujours à la recherche d’un équilibre défensif. Ce n’est pas seulement au bout d’un mois de travail qu’on trouve des automatismes. »

En face, Maurice Goldmann, le coach belfortain, s’avouait surpris par le déroulement de la rencontre. « Je ne pensais pas qu’on allait exister face à Mulhouse. Il faut relativiser car le petit terrain bosselé nous a forcément avantagés. Tant mieux pour nous, je trouve qu’on s’en est bien sorti en restant en bloc. Par contre, on a un souci dans l’efficacité offensive, il faut qu’on se trouve un buteur. »

Pour le FCM, la saison va véritablement débuter samedi prochain. Le temps de la préparation est terminé, les choses sérieuses, à commencer par la réception de Jura Sud au stade de l’Ill, sont maintenant au programme.

FC MULHOUSE 0 ASM BELFORT 1

Stade de la Neuwiese (Mothern). Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Pascal Fritz. But : Lienard (75 e) pour Belfort.

Mulhouse : Sommer – Cissé, Frossard, Varsovie, Meirsman (cap) – Souprayen (Keita, 73 e), Berdier (R. Zaien, 46 e), Loukhiar (Bourouina, 63 e), Cuskic (Soltani, 46 e) – Moukhlil, Souhaily. Entraîneur : Laurent Croci.

Belfort : Allbaran – Arisi, Konki (Karrysane, 46 e), Journet (Zaravela, 46 e), Tahiri (cap) – Maureaux, Faivre (Numbric, 46 e), Cordier, Jabal – Jacquel (Sarahoui, 58 e), Lienard. Entraîneur : Maurice Goldmann.

Olivier Arnal // L'Alsace du dimanche 1er août 2010 // 623 lectures

Article précédent
Dimanche 1er août 2010
[L'Alsace] : Les SR Colmar bis accrochés
Article suivant
Dimanche 1er août 2010
[DNA] : Geispolsheim accroche le Sporting


COMMENTAIRES DES LECTEURS

Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2017-12-06 21:04:20

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Daniel SCHMALTZ, né le 11/12/1965
- Serge MOUILLET, né le 23/12/1965
- Yannick GENTES, né le 31/12/1973
Tweeter
Publicité