fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 23 Octobre 2017 - St Jean de Capistran
2 visiteurs actuellement sur le site
105 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE - FESTIFOOT 2010
[L'Alsace] : Les SR Colmar bis accrochés
Dimanche 1er août 2010

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Thomas Zerbini a été au four et au moulin, hier à Guebwiller.Thomas Zerbini a été au four et au moulin, hier à Guebwiller.

[Photo Archives L'Alsace - Yannick Bohn]

Les Colmariens, qui ne s’étaient pas déplacés avec les joueurs appelés à débuter le National la semaine prochaine, ont été accrochés 2-2, hier à Guebwiller, par une sélection régionale qui a parfaitement tenu son rang.

Les SR Colmar sont entrés dans la dernière phase de leur préparation qui doit les amener au coup d’envoi du National la semaine prochaine. Et hier, Damien Ott a surtout tenu à donner du temps de jeu aux joueurs qui seront appelés à compléter le groupe de l’équipe fanion dans les jours, les semaines, voire les mois à venir. Les cadres de l’équipe une ont été mis de côté pour le match d’aujourd’hui contre la réserve du Racing Strasbourg à Molsheim.

Le directeur sportif Dominique Lihrmann confirmait d’ailleurs ce constat : « Le but de ce match était de donner du temps de jeu à tout le monde et notamment à ceux que j’appelle les joueurs satellites de l’équipe une. Un gars comme Zerbini par exemple a besoin de retrouver du rythme après sa blessure au genou. Mais le groupe du National, c’est celui qu’on verra à l’œuvre à Mothern contre le Racing II. Nous entrons dans la dernière phase de préparation et Damien Ott a décidé de faire deux groupes distincts pour le match de ce soir (ndlr : hier) et celui de dimanche. Nous avons beaucoup travaillé, il n’est plus question de faire deux matches en deux jours : nous devons penser à faire récupérer les joueurs pour qu’ils retrouvent du jus pour la reprise. »

Cette charge de travail explique le début de match timide des Colmariens qui vont très vite se faire surprendre par la sélection. Sur un long ballon de Charef, Dufay sort de sa cage pour contrer F. Pinto et dégager le ballon : ce dernier revient dans les pieds de Realini qui, de 50 m, envoie une frappe sèche qui finit sa course dans la cage vide (1-0, 9 e). Colmar a du mal à s’approcher de la cage de Risser. C’est sur coup franc que les Verts vont égaliser. Tauleigne, voyant Risser anticiper sur son côté gauche, frappe à ras du poteau droit du gardien guebwillerois : 1-1 (19 e). Si Zerbini, Nzuzi et Mondeguer sont très actifs sur le flanc de l’attaque colmarienne, la sélection n’éprouve aucune difficulté à contenir son hôte et tient bon jusqu’à la pause.

Zerbini accélère

À la reprise, après la valse des changements, les Colmariens vont à nouveau se faire surprendre. À 25 bons mètres de la cage de Dufay, Corti lève le cuir et expédie une reprise de volée qui vient fracasser la barre transversale : le ballon atterrit dans les pieds de F. Pinto qui ne se fait pas prier pour redonner l’avantage aux siens (53 e). Dès lors, le jeu sera quasi exclusivement une affaire colmarienne. Zerbini accélère la cadence et est à l’origine de toutes les offensives des SRC. La frappe du meneur de poche échoue d’abord sur le poteau. Zerbini s’offre ensuite un slalom dans la défense adverse pour adresser un caviar à un Mondeguer bien maladroit sur le coup. C’est encore Zerbini qui d’une superbe talonnade met Shaiek en parfaite situation de frappe, mais le ballon s’envole au-dessus de la cage.

Colmar pousse et multiplie les frappes au but, sans réussite. Mais à force de plier, la défense de la sélection va rompre. Et c’est à nouveau Zerbini qui va débloquer la situation. Ce dernier hérite d’un ballon mal dégagé dans la surface pour placer une frappe violente sous la barre transversale. La balle rebondit sur la ligne : but ou pas but ? Monsieur Sommer mettra quelques secondes avant de trancher et de valider l’égalisation des SRC. En fin de rencontre, les Colmariens auraient pu aggraver le score mais pêcheront dans la finition.

SR Colmar — Sélection régionale : 2-2. Stade Heissenstein de Guebwiller. Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Sommer. Les buts : Tauleigne (19 e), Zerbini (65 e) pour les SR Colmar ; Réalini (9 e), F. Pinto (53 e) pour la sélection.

SRC : Dufay ; Tauleigne (Boyer 60 e), Chevrier (Renon 46 e), Nemouchi, Gross ; Shaiek, Michon, Schmitt (Cakir 46 e) ; Zerbini ; Mondeguer, Nzuzi (Benkhedir 60 e). Entr : Ott.

Sélection : Risser (Sinouh 46 e) ; S. Pinto, Braghiroli, Holtz (Studer 46 e), Corti (Nuzzo 35 e) ; Bouriquet (Guendouz 46 e), Abry (M’Bizi 46 e), Lachenmayer (Villeneuve 46 e), Charef (Pereira 31 e), Realini ; F. Pinto. Entr : Graessler.


Les échos du Stadium

Wagner out deux mois, Kerssane et Meyer incertains pour la reprise. Les dirigeants colmariens devront se passer pendant plusieurs semaines de leur milieu de terrain Mathieu Wagner. Touché mercredi à la cheville gauche, Wagner a été opéré pour réparer un ligament sur le point de céder. Il devrait être absent durant deux bons mois. Khalid Kerssane risque lui aussi de manquer la reprise du championnat la semaine prochaine. Le défenseur central souffre d’une entorse du genou qui pourrait nécessiter 15 jours de soins. Mais Kerssane a déjà fait savoir aux dirigeants son intention de revenir au plus vite, dès samedi même. Loïc Meyer pourrait aussi venir gonfler les rangs de l’infirmerie. Victime d’une fracture du nez il y a peu, le Colmarien saura aujourd’hui s’il doit se faire opérer ou non afin de se faire redresser la cloison nasale. S’il passait sur le billard, il serait indisponible pour un bon mois…

Marc Calogero // L'Alsace du dimanche 1er août 2010 // 588 lectures

Article précédent
Dimanche 1er août 2010
[Le Pays] : Belfort termine bien
Article suivant
Dimanche 1er août 2010
[L'Alsace] : FCM : une défaite pour finir


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Simon SCHMALTZ, né le 01/10/1993
- Pascal PALAU, né le 11/10/1972
Tweeter
Publicité