REVUE DE PRESSE - FESTIFOOT 2010
[Le Pays] : Belfort termine bien
Dimanche 1er août 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

L’ASM Belfort s’est logiquement imposé (1-0) face au FC Mulhouse.
[DR]
L’ASM Belfort s’est logiquement imposé (1-0) hier soir à Mothern face au FC Mulhouse. Bon pour le moral à une semaine du début de la saison.
À une semaine de l’entame du championnat, sur sa pelouse face à Chasselay, l’ASM Belfort a signé hier soir une victoire importante pour la confiance. Sans réaliser une grande performance, le bloc belfortain a considérablement gêné une équipe mulhousienne, techniquement supérieure, mais qui ne sera jamais vraiment parvenue à développer son jeu fait de passes courtes. Maurice Goldmann, le coach belfortain, s’avouait d’ailleurs satisfait du déroulement de la rencontre : « Je ne pensais pas qu’on allait exister face à Mulhouse. Il faut relativiser car le petit terrain bosselé nous a forcément avantagés. Tant mieux pour nous, je trouve qu’on s’en est bien sorti en restant en bloc. Par contre, on a un souci dans l’efficacité offensive, il faut qu’on se trouve un buteur ».
Si le début de match est légèrement à l’avantage des Haut-Rhinois dans la possession de balle, l’ASM Belfort cherche avant tout à repartir rapidement de l’avant en attendant le FCM dans sa partie de terrain. Il faut d’ailleurs patienter jusqu’à la fin de la première demi-heure de jeu pour voir la partie s’emballer un peu. Une frappe puissante de Lienard oblige le gardien mulhousien Sommer à s’employer de fort belle manière (28e). Ce sont ensuite les Mulhousiens qui ratent une occasion en or de prendre l’avantage : sur un corner tiré par Berdier, Souhaily, seul dans la surface, trouve tout d’abord le poteau avant que le ballon ne revienne vers Meirsman qui voit sa frappe repoussée sur sa ligne par un défenseur belfortain (33e).
Après deux tentatives infructueuses de Jabal (57e) et Numbric (60e), ce dernier, entré en jeu à la pause, dépose le ballon sur la tête piquée de Lienard, esseulé au deuxième poteau (75e). Une ouverture du score belfortaine finalement décisive puisque, malgré les deux coups de tête dangereux de Souhaily (81e et 87e), le FCM ne reviendra pas à la marque.
Mulhouse — Belfort 0-1 (0-0)
Stade de la Neuwiese (Mothern). Arbitre : M. Pascal Fritz. But : Lienard (75e) pour Belfort.
Mulhouse : Sommer – Cissé, Frossard, Varsovie, Meirsman (cap) – Souprayen (Keita, 73e), Berdier (R. Zaien, 46e), Louhkiar (Bourouina, 63e), Cuskic (Soltani, 46e) – Moukhtil, Souhaily. Entraîneur : Laurent Croci.
Belfort : Allbaran – Arisi, Konki (Karrysane, 46e), Journet (Zaravela, 46e), Tahiri (cap) – Maureaux, Faivre (Numbric, 46e), Cordier, Jabal – Jacquel (Sarahoui, 58e), Lienard. Entraîneur : Maurice Goldmann.
Olivier Arnal // Le Pays du dimanche 1er août 2010 // 1373 lectures