fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 23 Octobre 2017 - St Jean de Capistran
2 visiteurs actuellement sur le site
105 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE - FESTIFOOT 2010
[DNA] : Tous dans le même bateau
Samedi 31 juillet 2010

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Amin Tighazoui (à g.) et les SR Colmar ont encore deux matches pour s'étalonner avant la reprise en National.Amin Tighazoui (à g.) et les SR Colmar ont encore deux matches pour s'étalonner avant la reprise en National.

[Photo DNA - Cédric Joubert]

Les SR Colmar en terminent ce week-end avec une série de rencontres amicales dont il est difficile de tirer de véritables enseignements. A une semaine de la reprise du championnat de National, l'entraîneur Damien Ott veut maintenir « tout le monde sous pression ».

Ne lui parlez pas d'équipe-type, Damien Ott ne veut pas se résoudre à en dévoiler une. Le programme du week-end - deux matchs amicaux contre une sélection régionale ce soir (19h) à Guebwiller et la réserve du Racing club de Strasbourg demain (16h) à Mothern - offre pourtant des affiches sensiblement différentes.

Vu de l'extérieur, le raisonnement coulait de source : aux titulaires potentiels le « derby » du dimanche, aux probables remplaçants la revue d'effectif de la veille. Tout faux ! « Les choix ne sont pas faits, certifie l'entraîneur colmarien. Prétendre le contraire, ce serait envoyer un message nuisible aux joueurs, qui pourraient ne plus se sentir concernés. Il faut penser à la cohésion du groupe. Pour chacun d'entre eux, chaque seconde passée sur le terrain est importante. Je me dois de maintenir tout le monde sous pression. »

Pour étayer son argumentaire, Damien Ott s'appuie en outre sur des considérations stratégiques. « Jusqu'à présent, je me suis efforcé de faire tourner en alignant plusieurs équipes au cours d'une même rencontre, analyse le technicien. On ne peut pas dire que cela nous ait réussi. » Changement de méthode donc, puisque les circonstances le permettent. « Deux matchs, deux formations différentes, prévient le coach. Cela peut m'aider à opérer les bons choix. »

« Se mettre à niveau »

La prestation des deux défenseurs à l'essai, Olivier N'Siabamfumu et Arnaud Lisembart, sera inévitablement observée de près, même si encore une fois, Damien Ott prône la patience. « Il n'est pas dit que l'on se décide en fonction de ce que l'on aura vu ce week-end, évacue l'entraîneur. Il n'y a pas que les paramètres sportifs qui comptent. L'élément que nous retiendrons entrera dans un profil bien précis. Il ne doit pas déstabiliser le collectif. »

De la préparation colmarienne, Damien Ott retient qu'elle « s'est passée comme prévu », malgré les résultats chaotiques enregistrés en amical. « Ils ne préjugent en rien de notre avenir en National, fait remarquer le technicien. La phase actuelle ne doit en aucun cas être source de stress, surtout quand on regarde la saison difficile qui nous attend. »

Et de conclure : « A quoi bon s'énerver maintenant ? Il s'agit simplement de se mettre à niveau, sans paniquer, et d'établir un projet de jeu. De là à savoir si ça va suffire... Chaque match apportera sa dose de vérité. »

LE GROUPE COLMARIEN : Aupic, Fedrigo, Dufay - M'Tir, Holbein, Kerssane, Meslien, N'Siabamfumu, Lisembart - Michon, Grimm, Shaïek, Kittler, Mezriche - Rangdet, Régnier, Dieye, Mondeguer, Tighazoui, N'Zouzi.
Wagner, blessé à la cheville, et Meyer, touché au nez, manqueront le début de la saison.

Amaury Prieur // Dernières Nouvelles d'Alsace du samedi 31 juillet 2010 // 476 lectures

Article précédent
Samedi 31 juillet 2010
[DNA] : Les réglages se poursuivent


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Simon SCHMALTZ, né le 01/10/1993
- Pascal PALAU, né le 11/10/1972
Tweeter
Publicité