REVUE DE PRESSE - FESTIFOOT 2010
[DNA] : Demandez le programme !
Mercredi 28 juillet 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Voici un an, avant la saison que l'on sait, les Verts des SR Colmar (ici face à Fribourg II dimanche) avaient déjà fourbi leurs armes à Mothern.
[Photo DNA - Cédric Joubert]
Le Festifoot de Mothern, désormais incontournable festival du football estival, débute demain, avec dès le premier jour, une belle affiche entre l'US Sarre-Union et Oberlauterbach.
Les joueurs de Fabrice Muller, tout juste promus en DH, seront opposés à Sarre-Union (CFA2), demain soir à 18h, après une rencontre d'ouverture entre les U9 de Mothern et ceux d'Oberlauterbach.
Seltz et Gambsheim concluront la soirée pour une opposition entre deux formations évoluant en PE.
Le lendemain, les U11 locaux affronteront ceux du SV Mörsch. A 18h, les U23 des Kickers d'Offenbach (Hessenliga) donneront la réplique à Raon l'Étape (CFA), avant la rencontre entre Mothern (Promotion) et Gumbrechtshoffen (PE).
Un week-end de gala
L'artillerie lourde est de sortie pour les deux derniers jours. Le samedi, le Sporting Schiltigheim de José Guerra viendra en pensionnaire de CFA2 défier les Honoraires de Geispolsheim (16h). A peine le temps de se désaltérer que le FC Mulhouse (CFA) tentera de prendre le meilleur sur Belfort (CFA) (18h).
Le dimanche 1er août, le programme est chargé puisque tout débute le matin, à 10 h, avec une messe en mémoire des défunts du FC Mothern, sur la pelouse du stade de la Neuwiese. A 11h30, un apéro-concert, animé par l'harmonie Ste-Cécile locale, ouvrira l'appétit des spectateurs.
Après le repas, le FR Haguenau de Hervé Sturm et le FC Steinseltz de Lucien Stohr prendront la mesure d'un adversaire qu'ils retrouveront en championnat de DH (16h). Le clou du spectacle sera le match entre les SR Colmar de Damien Ott, auréolés de leur accession en National, et les jeunes pousses du Racing Club de Strasbourg entraînées par François Keller (18h).
Avec Christophe Kern !
Pour cette 4e édition, le FC Mothern a mis les moyens, avec un plateau qui n'a jamais été aussi relevé. Les SR Colmar y avaient forgé l'esprit d'équipe l'an passé, et on a vu jusqu'où cette escapade les a amenés.
Parmi les 12 arbitres présents, on notera la présence de Pascal Fritz, qui officie dans les compétitions internationales de futsal, et Séverine Zinck, promue « Arbitre Fédéral 3 », qui siffle dans le championnat de National, et pourra désormais endosser la tunique de quatrième arbitre en Ligue 1.
Enfin, le cycliste alsacien Christophe Kern, de la formation Cofidis, devrait jouer les guest-star dimanche, en donnant le coup d'envoi de la rencontre entre Colmar et Strasbourg.
Vincent Hahn // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 28 juillet 2010 // 1385 lectures