RESUME DE MATCH
Fin de série pour les Rhénans
Dimanche 7 novembre 2004
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
En disposant de Gumbrechtshoffen (2-0), l’équipe de Mothern a mis un terme à une série de trois rencontres sans succès. Grâce à cette quatrième victoire de la saison, la formation de Serge Zorès se hisse à la seconde place du classement à une petite longueur du FC Soufflenheim.
Face à une jeune équipe de Gumbrechtshoffen bien en place, les Rhénans se créent une première occasion à la 7e’, par l’intermédiaire de Joël Camolli, lequel expédie son coup-franc côté gauche au-dessus de la barre. Dans la minute suivante, le portier local Nicolas Romann est tout heureux de détourner en corner un tir lointain de Nicolas Ertzinger.
Alors que le jeu se cantonne au milieu de terrain, Mothern lance une banderille qui s’avère payante. Le rush côté gauche de Joël Camolli est stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation par le cerbère Mathias Schall. L’attaquant mothernois ne se fait pas prier pour ouvrir le score (16e).
Moins d’un quart d’heure plus tard, les locaux doublent la mise par l’intermédiaire de son capitaine Fabrice Bordenkircher, qui posté aux avants-postes, profite d’un excellent travail de Frédéric Granmasson et de l’aide du poteau, pour doubler la mise d’une maître frappe des 16m (31e).
Abattus par la tournure des événements, les visiteurs tentent de revenir au score avant de regagner les vestiaires. Malheureusement pour les coéquipiers de Christophe Dudt, Jérôme Jund est trop court pour profiter de l’aubaine laissé par Fabrice Bordenkircher (42e).
Dès le retour des vestiaires, Nicolas Ertzinger prend un dégagement local en pleine tête. Grâce à l’intervention de son soigneur, le milieu de terrain de l’USG peut reprendre le jeu… et se créé même une énorme occasion (50e’). Certainement pas tout à fait remis de sa « blessure », il expédie du point de penalty une frappe à côté. Quelques minutes plus tard, ce même joueur s’effondre au centre du terrain. La rencontre est interrompu quelques instants pour permettre l’évacuation du joueur groggy.
Malgré de belles occasions d’Yves Delagrange (74e) et Frédéric Granmasson (77e), la formation de Mothern ne parvient pas à accroître son avance de sorte qu’elle n’est du tout pas à l’abri d’un but visiteur. Au final, le score en reste là, après une mi-temps de 59 minutes, la partie ayant été interrompue une seconde fois. Mais à ce moment là, on ne parlait plus de football sur le terrain…
FC Mothern 2
US Gumbrechtshoffen 0
Stade de la Neuwiese. Une centaine de spectateurs. Arbitrage de M. Ehret (Achenheim) assisté de MM. Mallet (Wissembourg) et Stiltz (Kaltenhouse). Mi-Temps: 2-0. Les buts : Camolli (16e sur pen) et F. Bordenkircher (31e). Avertissements : Joerger (90e+5) et Kiefer (90e+11) à Mothern. Expulsions : Schmaltz (90e+5) et Bender (90e+5) pour Mothern ; Kremer (90e+5) pour Gumbrechtshoffen.
Mothern : Romann, Hoffart, F. Bordenkircher, Bender, Joerger, Schiehl, Camolli, Kiefer, Delagrange, Granmasson, Schmaltz (Meichel, Fritz, Huckel).
Gumbrechtshoffen : Schaller, Ehalt, Isenmann, Knochel, Fleckinger, Dudt, Kleinklaus, Ertzinger, Greiner, Jund, Kremer (Seni, Dorn, Steinmetz).
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1556 lectures