EXCLUSIVITE
Séverine Zinck promue « Arbitre Fédéral 3 »
Jeudi 22 juillet 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Séverine Zinck promue « Arbitre Fédéral 3 ».
[Photo Archives fcmothern.com]
La nouvelle est tombée ce jeudi 22 juillet en milieu d’après-midi. Séverine Zinck a été promue par la DNA « Arbitre Fédéral 3 ». Elle devient pas conséquent la première arbitre féminine française à rejoindre le championnat National !
Le 8 juin dernier, la Direction Nationale de l’Arbitrage (DNA) a dévoilé les propositions d'affectations pour la saison 2010-2011, concernant les arbitres et arbitres assistants Fédéraux (F1, F2, F3, F4, F5, AAF1, AAF2, AAF3, Féminines, Futsal et Beach Soccer).
Dans le classement « Arbitre Fédéraux 4 », Séverine Zinck apparaît alors en 8e position. Une place qui ne lui permet pas d’envisager une montée en National puisque seuls les 7 premiers sont invités à rejoindre le 3e échelon national.
Lors du stage des arbitres fédéraux F3 et assistants F3 qui s’est déroulé du lundi 19 juillet au mercredi 21 juillet à Aix-les-Bains (Savoie), les dirigeants de l’arbitrage français se sont rendus compte qu’ils ont autorisés la montée d’un arbitre ne répondant pas aux critères d’âge.
C’est en milieu d’après-midi que Séverine a été prévenue par le directeur de la DNA de son repêchage. Le stage des F3 étant passé, elle est actuellement sur la route d’Aix-les-Bains pour participer du vendredi 23 juillet au lundi 26 juillet au stage des arbitres fédéraux F2 et assistants F2.
Grâce à cette promotion, Séverine devient la 1ère arbitre féminine à atteindre ce niveau. Qu’elle performance pour notre protégée qui vient de passer du CFA2 au National en 2 saisons. D’ici moins d’un mois, elle arpentera les pelouses de National en qualité d’arbitre central mais également les pelouses de Ligue 1 en qualité d’arbitre remplaçant (4e officiel).
Séverine, le FC Mothern tient à te féliciter pour ton parcours et t’encourage à persévérer. C’est avec plaisir que nous te retrouverons le week-end prochain à Mothern lors du Festifoot !
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1791 lectures