FESTIFOOT 2010 - 80e ANNIVERSAIRE
Festifoot 2010 (J-7) : Le Racing jouera bien en National
Jeudi 22 juillet 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Le Racing jouera bien en National.
[Photo Archives fcmothern.com]
Ouf ! La commission d'appel de la DNCG (Direction Nationale de Contrôle de Gestion), a rendu son verdict tôt ce jeudi matin. Rétrogradé administrativement en CFA début juillet, le RC Strasbourg est réintégré en National et conserve par conséquent son statut professionnel. L’Alsace aura donc 2 représentants au 3ème échelon national cette saison.
La chute du Racing s’arrête finalement en National. Relégué sportivement de Ligue 2 en mai dernier, le Racing a évité de justesse une descente administrative en CFA. Le RC Strasbourg est réintégré en National et conserve donc son statut professionnel. Seul ombre au tableau : l’encadrement de la masse salariale. Les accords trouvés ces derniers jours entre les actionnaires londoniens, la ville de Strasbourg et la CUS ont donc porté leurs fruits.
Le championnat de National, réexaminé ce jeudi, va donc débuter le 7 août avec 21 clubs, puisque l'UJA Alfortville avait été promu en qualité de meilleur deuxième de CFA pour remplacer Strasbourg, qui devrait être le premier club exempt.
Conservant son statut pro, le Racing prend part à la Coupe de la Ligue version 2010-2011. Pour le compte du 1er tour, les protégés du coach Laurent Fournier recevront Evian TG à la Meinau le vendredi 30 juillet prochain.
Le surlendemain, les remplaçants de cette rencontre ainsi que les stagiaires du club se produiront au Festifoot du FC Mothern. Le dimanche 1er août à 18h, ils affronteront les SR Colmar (National).
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1135 lectures