REVUE DE PRESSE - FESTIFOOT 2010
[DNA] : Toujours plus haut
Jeudi 22 juillet 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Les SR Colmar - ici en vert - face aux stagiaires du Racing, et le FC Mulhouse - en rouge - contre Belfort : deux des principales affiches du Festifoot de Mothern.
[Photo DNA - Sébastien Bozon]
Du 29 juillet au 1er août, le FC Mothern organise, dans le cadre des festivités de son 80e anniversaire, la 4e édition du « Festifoot », véritable festival du football amateur.
C'est en 1999 que tout avait commencé. Cette année-là, le FC Mothern fêtait ses 70 ans et avait organisé une manifestation estivale rythmée, entre autres, par des matches amicaux.
De 2000 à 2004, le Challenge « Scierie Gerhardt » prenait le relais, entrecoupé par les festivités du 75e anniversaire du club avant une 5e édition du Challenge.
Un plateau alléchant
Puis, en 2007, est apparu le « Festifoot » où, quatre journées durant, l'élite du football régional se relaie dans le cadre d'une véritable kermesse du football amateur.
Anniversaire oblige, le plateau de cette année n'a jamais été aussi relevé avec la participation des SR Colmar (promus en National), de trois équipes de CFA (FC Mulhouse, Raon-l'Etape, Belfort), trois de CFA 2 (Sarre-Union, SC Schiltigheim et Racing II).
Sans oublier cinq formations de DH : Geispolsheim, FR Haguenau, Oberlauterbach-Eberbach, Steinseltz et les U 23 du FC Kickers Offenbach.
Jeudi 29 juillet, le festival débutera par une rencontre de U 9 (17 h) avec l'opposition entre Sarre-Union et Oberlauterbach. A 19 h 45, dans un duel de PE, Seltz affrontera Gambsheim.
Vendredi 30, les U 11 ouvriront le bal à 17 h. A 18 h, Raon-l'Etape (CFA) affrontera les espoirs des Kickers Offenbach, renforcés pour l'occasion par quelques professionnels évoluant en 3.Liga (équivalent du National). En conclusion, Gumbrechtshoffen (PE) rencontrera l'équipe locale (P) à 19 h 45.
Samedi 31, après deux rencontres de U 7 et U 19, le SC Schiltigheim (promu en CFA 2) se mesurera à Geispolsheim à 16 h.
A 18 h, le FC Mulhouse (CFA) mettra un terme à sa préparation par une confrontation indéicse avec Belfort, futur adversaire en championnat, car finalement réintégré en CFA.
A 20 h, les vétérans locaux et ceux du FC Trimbach clôtureront la journée.
Le dimanche 1er août, après une série de rendez-vous extra-sportifs, le duel d'Honorables entre le FR Haguenau et Steinseltz (16 h) servira de lever de rideau pour la grosse affiche du week-end.
Avec les SR Colmar promus en National
Promus en National, les SR Colmar - pour leur 6e participation consécutive - affronteront à 18 h les stagiaires du RC Strasbourg (CFA 2).
A moins d'une semaine de leur reprise officielle, les joueurs de Damien Ott effectueront les derniers réglages face à la jeune garde du Racing qui sera renforcée pour l'occasion par quelques professionnels qui n'auront pas participé la veille au 1er tour de la Coupe de la Ligue (sous réserve du maintien du Racing en National).
Restauration sur place les trois soirs + dimanche midi et soir. Entrée gratuite. Infos : www.festifoot.fr ou Tél: 06 14 30 57 80.
Christophe Schnepp // Dernières Nouvelles d'Alsace du jeudi 22 juillet 2010 // 1352 lectures