REVUE DE PRESSE, A LIRE DANS... LES DNA
[DNA] : Surprises en Crédit Mutuel
Mercredi 3 novembre 2004
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
Pas moins de 5 clubs représenteront le secteur au 5e tour de la coupe d'Alsace. En attendant peut-être Preuschdorf dont le match à Lampertheim a été remis. En coupe du Crédit Mutuel les surprises sont de taille.
Pas de surprises dans les « derbys » de coupe d'Alsace où la loi du plus fort a toujours été respectée. Ainsi Niederlauterbach/Salmbach n'a rien pu faire face à Oberlauterbach/Eberbach. Les locaux quittent l'épreuve la tête haute tandis que leurs bourreaux commencent à nourrir certaines ambitions.
La tâche des hommes de Mazerand est vite devenue insurmontable contre une USOE en regain de vitesse. Ces derniers temps la formation de Florent Stoltz donne l'impression d'avoir trouver ses automatismes. Les résultats en championnat s'en ressentent et les « oranges » commencent de nouveau à faire peur.
Wissembourg n'a pas non plus tremblé face à un des « petits poucets » de la compétition, l'AS Lembach. Une victoire nette et sans bavure 4 à 0 qui permet aux coéquipiers de Beitz de se qualifier pour le tour suivant.
Le paradoxe Eschbach
Drachenbronn/Birlenbach a eu recours à la séance de tirs aux buts pour venir à bout de Durrenbach tandis que Lauterbourg et Eschbach se qualifiaient à l'extérieur.
Eschbach, à la peine en championnat et toujours à la recherche de sa 1e victoire, serait-elle une équipe de coupe ? En dominant Reichstett (0-1) les « verts » accèdent en tout cas au 5e tour d'une épreuve où bon nombre de « promotionnaires » se sont déjà cassés les dents. De quoi entretenir l'espoir d'un redressement en championnat et éviter au club de faire une nouvelle fois l'ascenseur.
Les « gros » à la trappe
La coupe du Crédit Mutuel a quant à elle réservé son lot de surprises ce week-end. Des clubs qui s'imaginaient certainement faire carrière dans l'épreuve sont passés à la trappe. D'autant plus étonnant que ces derniers marchaient bien en championnat.
Mothern, Seltz et Schleithal qui se jouent les 1e places en promotion depuis l'ouverture faisaient tous figure de finaliste potentiel. Par le passé ils ont marqué l'histoire de cette coupe de leur empreinte.
Cette année pourtant ils en resteront là. La faute à Hinterfeld, Hoffen et Stattmatten qui s'offrent de retentissants exploits.
Cédric Muller // © Dernières Nouvelles D'alsace, Mercredi 03 Novembre 2004. // 1384 lectures