ABITRAGE
[Alsace Foot] : Benkemouche en pôle
Mardi 22 juin 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

L'arbitre alsacien Mohamed Benkemouche devient assistant en Ligue2.
[DR]
On connaît désormais le sort des arbitres alsaciens en cette fin de saison et leurs propositions d’affectation pour la saison prochaine.
A l’heure du bilan, c’est objectivement moins l’euphorie que la saison dernière où les montées avaient été nombreuses. Cette fois, outre le fait que Frank Schneider, après une saison en Ligue2, revient en National, on parle du maintien de tout le monde et d’une seule « montée ».
Il s’agit de celle de Mohamed Benkemouche, arbitre assistant cette saison en National et qui, au terme de la saison, se voit proposer d’évoluer en Ligue2 l saison prochaine, où il rejoindra Mathieu Lombard qui reste à ce niveau mais a échoué de très peu pour l’accession en Ligue1. Gilles Lang, lui, s’est maintenu de justesse en tant qu’assistant en National.
Du côté des « centraux », Philippe Kalt se maintient bien sûr en Ligue1 et restera le seul arbitre régional de l’élite. Silas Billong, l’ancien joueur du FC Mulhouse, se maintient lui aussi en National, niveau auquel évoluera donc Frank Schneider, mais pas Séverine Zinck. L’arbitre féminine alsacienne est pourtant passée à deux doigts de la montée et de l’opportunité d’être la première femme arbitre central en National. Séverine Zinck échoue à la 8e place alors que les 7 premiers accèdent en National.
Fatih Kilicoglu se maintient en CFA alors que Jean Grimm restera une année de plus au moins en CFA2. Sabrina Himber prend une belle 5e place chez les arbitres fédérales féminines et l’Alsace voit sa position prédominante en futsal encore renforcée.
Sur les 231 arbitres nationaux futsal la saison prochaine, quatre seront alsaciens avec Pascal Fritz, Eric Sommer et Sébastien Babula, désormais rejoints par Ala-Eddine Diani.
Stéphane Heili // Alsace Foot du mercredi 16 juin 2010 // 2852 lectures