REVUE DE PRESSE
[DNA] : Hatten et Hunspach s'accrochent
Mercredi 9 juin 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

L'AS Hatten reste en course pour la montée.
[Photo DNA - Denis Kasper]
Dernière journée pour le FC Steinseltz et avant-dernière pour tous les autres. La seule incertitude plane sur la division 1 où Hatten et Hunspach gardent leurs chances de montée.
Malgré la défaite face à Geispolsheim, le FC Steinseltz réalise une saison remarquable marquée par une 5e place ex aequo avec le 3e. L'objectif de faire mieux que la saison dernière est atteint, place aux vacances avant de préparer la nouvelle saison où ils retrouveront Oberlauterbach en championnat. Oberlauterbach/Eberbach qui se déplace ce mercredi à 19h30 à Sélestat pour terminer premier du groupe, la montée étant acquise.
En Promotion d'Excellence, le FC Seltz termine en beauté avec un large succès, 4-0, face à Herrlisheim grâce à Huckel, Gentes et un doublé de Mockers. Ils pointent à la 3e place avant le déplacement de dimanche au FCSK06, eux aussi réalisent une saison exceptionnelle de bonne augure pour la prochaine, l'effectif ne devrait pas connaître de gros chamboulements. Ils auront le plaisir de retrouver l'US Preuschdorf qui a validé son ticket pour la montée malgré une défaite à Weitbruch 2-3.
Des regrets pour Eschbach
Soultz-sous-Forêts, inattendu challenger de Preuschdorf, tient à sa place de dauphin et remballe La Wantzenau 4-1. Steinseltz 2 pointe à la 3e place suite à la punition, 7-1, infligée à Offendorf. Eschbach aura des regrets sur cette saison, le départ a été trop médiocre pour pouvoir prétendre à la montée. Vainqueur 3-1 du leader Drulingen ce dimanche, l'objectif de la saison prochaine est clair : la montée. L'AS Betschdorf a raté sa dernière chance de maintien en s'inclinant 3-5 face à Soufflenheim, le verdict de la descente est tombé. Espérons que les potiers se donneront les moyens de rebondir rapidement.
La grande incertitude règne en division 1. Hatten (61 points) s'impose 1-0 face à Schleithal et Hunspach (61 points) 2-1 face à Schoenenbourg. En sachant que Hatten se déplace chez le leader Rountzenheim (62 points) pour la dernière journée, Hunspach se déplace à Niederlauterbach, tout reste possible pour les trois équipes.
Wissembourg voudra fêter la montée dimanche
En division 2, Hégeney prend une nouvelle claque 1-5 face à Froeschwiller, mais jouera en Division 1 la saison prochaine. Dans l'autre groupe Altenstadt est définitivement assuré de terminer en tête après son succès 2-1 chez le dauphin Neewiller. Riedseltz termine en trombe en gagnant à Lembach 2-0 et se classe 3e. Malgré les difficultés, Francis Duponteil et son équipe auront réalisé une saison honorable.
En division 3, Wissembourg, après son succès 6-2 à Leutenheim, voudra fêter la montée dimanche prochain en recevant Neuhaeusel, une nouvelle ère semble commencer pour le FCW. Lauterbourg devra attendre sa confrontation face à Dahlunden pour être fixé.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 9 juin 2010 // 1897 lectures