fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Mardi 31 Mars 2020 - St Benjamin
5 visiteurs actuellement sur le site
151 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE
[DNA] : Oberlauterbach/Eberbach en DH
Mercredi 9 juin 2010

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Le verrou anti-Racing a fonctionné pendant 89 minutes.Le verrou anti-Racing a fonctionné pendant 89 minutes.

[Photo DNA - Denis Kasper]

La nouvelle est tombée dimanche en fin d'après-midi, Oberlauterbach/Eberbach jouera la saison prochaine en Division d'Honneur. Un aboutissement pour ce club où les valeurs humaines dépassent de loin les limites d'un terrain de football.

Il était près de 18h dimanche soir. L'équipe 2 d'Oberlauterbach/Eberbach s'impose magistralement 10-0 et valide son billet pour la montée en Excellence pyramide B. Mais sur le terrain régnait une certaine angoisse quant à l'équipe 1, elle attendait impatiemment le résultat de la rencontre entre la FAIG et Saverne, un nul ou une défaite de Saverne permettrait aux joueurs de Fabrice Muller d'accéder pour la première fois de leur histoire en Division d'Honneur avant même de jouer le dernier match de championnat ce mercredi à Sélestat. Après un moment de doute et une dernière confirmation, le verdict tomba, Saverne s'incline 2-3 et propulse Ober en DH. Les scènes de joie qui s'en suivirent sont indescriptibles, un bonheur partagé avec les spectateurs présents, les membres du comité et les joueurs des trois équipes seniors. La saison 2010/2011 de Division d'Honneur reprendra donc avec deux clubs du secteur, rien que d'y penser met l'eau à la bouche. Dans cette situation le FC Steinseltz apparaît comme un ogre face aux futurs "débutants" au plus haut niveau régional. Si Oberlauterbach compte dans ses rangs des joueurs ayant déjà joués à ce niveau ou au niveau supérieur, la plupart de l'effectif découvrira l'élite du football alsacien, un sacré défi que les oranges relèveront avec leurs armes habituels, la solidarité, l'engagement et la fierté de porter leur maillot.

Grégory Fritz, héros du jour

Ces vertus si atypiques dans le football moderne ont failli faire sensation samedi en finale de la coupe d'Alsace. Le fait de dire qu'ils sont passés tout près d'un exploit historique ne les consolera certainement pas, mais ils ont largement démontré leurs qualités face à des doublures du Racing Club de Strasbourg aussi ternes que leurs aînés professionnels. Il aura suffit d'une erreur d'arbitrage à la 90e minute pour faire balancer la rencontre du côté citadin et contribuer aux seuls moments de gloire d'un club phare en perdition auteur d'une saison où les professionnels comme leurs doublures sont relégués. Le héros du jour est du côté d'Oberlauterbach et s'appelle Grégory Fritz, remplaçant de luxe des trois gardiens d'Oberlauterbach mis hors jeu pour différentes raisons. Son flegme légendaire lui a permis de préserver sa cage pendant pratiquement toute la rencontre. Sans ce maudit coup du sort à la dernière minute, il aurait eu droit à sa statue dans le village. Lui aussi est conscient d'appartenir à un club où les défaites et les victoires se digèrent en commun. L'amertume n'aura duré que quelques heures, le temps de savourer avec ses potes la montée de l'équipe 1 et de l'équipe 2.

Florent Stoltz, le pionnier

Une récompense assimilée à l'aboutissement d'un travail effectué entre autres depuis 1991, date à laquelle Florent Stoltz a pris les destinées du club en main. Secondé par des dirigeants hors pairs, il passera le relais à Fabrice Muller en 2008 qui terminera admirablement le travail. La tâche s'annonce difficile, d'autant plus que les rencontres à domicile se joueront à Lauterbourg la saison prochaine, le temps de mettre aux normes le stade local. Ce contretemps n'empêchera pas les oranges de faire le maximum pour bien figurer en Division d'Honneur, pour eux ce sera un honneur et il le défendront, pour eux et leurs fidèles supporters et supportrices.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 9 juin 2010 // 835 lectures



COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Pierre Paul MEYER, né le 10/03/1967
- Séverine ZINCK, né le 19/03/1979
- Christian WAHL HEYD, né le 21/03/1964
Tweeter
Publicité