fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Mercredi 21 Octobre 2020 - Ste Céline
2 visiteurs actuellement sur le site
346 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE
[DNA] : Tout près du but
Mercredi 2 juin 2010

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Le ballon de Cédric Ehles finira sa course dans les buts de Rountzenheim, Hunspach gagne in extremis.Le ballon de Cédric Ehles finira sa course dans les buts de Rountzenheim, Hunspach gagne in extremis.

[Photo DNA - Denis Kasper]

Steinseltz a dû reconnaître la loi de Biesheim tout comme Seltz celle des Turcs de Bischwiller. Oberlauterbach jouera, en l'espace de quelques jours, les deux matchs les plus importants de son existence.

Quoiqu'il arrive lors de la dernière journée, le FC Steinseltz aura réalisé une saison plus qu'honorable, flirtant avec le podium tout au long des matchs retour. Il a toutefois dû reconnaître la supériorité de Biesheim ce dimanche. Battu 5-0 par le dauphin du leader Schiltigheim, il lui reste une rencontre à disputer ce dimanche, à domicile, face à Geispolsheim, l'occasion d'offrir à ses spectateurs une dernière victoire et finaliser une place dans les quatre premiers d'un championnat relevé. Un championnat qui aura marqué la consécration et la remontée en CFA2 de Schiltigheim.

Les regards sont désormais braqués sur Oberlauterbach/Eberbach. Ce club est en passe de vivre des moments historiques. La première étape est prévue ce samedi avec la finale de la coupe d'Alsace contre le Racing Club de Strasbourg à Hoerdt. C'est une première pour le club qui déplacera le temps d'un samedi après-midi les deux villages vers la capitale de l'asperge.

La vague orange déferle

On peut faire confiance aux supporters d'Ober, ils sauront se mettre au diapason et useront de tous leurs pouvoirs pour donner à cet événement l'ampleur qu'il mérite. Ils ont prouvé maintes fois cette saison l'affection qu'ils portent à leur club. Le Racing est prévenu, la vague orange est en route. Elle n'aura pas vraiment le temps de souffler, quatre jours plus tard, elle sera encore sollicitée. Cette fois, c'est à Sélestat que se rendra le convoi pour le dernier match de championnat avec la possibilité, en cas de résultat positif, de fêter la première place et surtout la montée en Division d'Honneur. Le match se jouera mercredi le 9 juin à 19h30 sur le stade des Portugais de Sélestat. Il reste donc trois petites heures de compétition pour concrétiser une saison exceptionnelle et offrir au coach Fabrice un merveilleux cadeau de mariage. Quoiqu'il arrive, ils méritent un grand coup de chapeau.

Preuschdorf étrenne son titre

Seltz a gâché ses derniers espoirs de montée en s'inclinant à domicile face aux Turcs de Bischwiller sur le score de 2-1. Le match n'a pas été d'un grand niveau, Bischwiller remporte logiquement la mise. La prochaine saison a déjà débuté du côté des dirigeants de Seltz qui travaillent sur les futurs effectifs de joueurs et dirigeants. En Promotion, Preuschdorf étrenne son titre en allant s'imposer à Roppenheim 3-1 grâce à Nussbaum, Mazzarese et Saouini. Il leur reste deux rencontres à disputer dont le dernier à domicile le 13 juin face à Offendorf pour fêter l'accession tant attendue en Promotion d'Excellence. Eschbach est sur la bonne voie. Nouvelle victoire ce dimanche face à Dossenheim grâce au duo Sommer/Bonelli. Le groupe repartira confiant dans la prochaine saison en évitant de renouveler les quelques trous noir de cette saison. Soultz-sous-Forêts confirme son excellente saison et se cale en deuxième position du classement suite à son succès in extremis sur Weitbruch 3-2 avec un but magistral de Cédric Meyer dans les arrêts de jeu. Steinseltz 2 reste troisième après sa victoire 2-1 à Soufflenheim. Betschdorf perd le match à huit points à La Wantzenau et se retrouve avant-dernier. Tout reste possible, il leur reste deux rencontres à domicile face à Soufflenheim et Weitbruch.

Match palpitant à Hunspach

En division 1, la bataille fait rage pour le titre. Hunspach qu'on croyait hors course a prouvé sa capacités à réagir. Le match au sommet les opposait au leader Rountzenheim, ces derniers ouvrent le score en milieu de 2e mi-temps et semblent se diriger vers une victoire logique d'autant plus que Hunspach marquait le pas ces dernières rencontres. Ce sont les anciens qui ont sonné la révolte. Tout d'abord c'est leur capitaine courage Cédric Ehles qui montre la voie avec un coup franc qui transperce la défense adverse et finit sa course dans les filets. Puis c'est un autre ancien qui s'illustre en la personne de Frank Schaeffer qui trompe le gardien avec un tir des 20 mètres. C'est le délire sur la pelouse et autour où plus de deux cents personnes étaient venues suivre cette rencontre passionnante et dramatique sur la fin. Si on a beaucoup parlé des jeunes loups de l'AS Hunspach, ce sont cette fois "les vieux" qui méritent une palme. Avec Bernard Billmann dans les buts, les frères Ruby, Franck Schaeffer, Cédric Ehles et sur la fin Fabrice Jautzy, Hunspach aura besoin de tout le monde pour accéder en Promotion, objectif à nouveau palpable. L'AS Hatten a raté le coche en perdant 1-2 à Durrenbach. Un seul petit point sépare Rountzenheim, Hatten et Hunspach et quand on sait que la dernière rencontre opposera Rountzenheim à Hatten, rien n'est joué.

Wissembourg et Lauterbourg ?

En division 2, Altenstadt se promène. Nouvelle victoire pour les protégés de Christian Eidel, cette fois 4-0 à Scheibenhard, net et sans bavure. Neewiller reste un concurrent sérieux en allant s'imposer 3-0 à Drachenbronn, la première place se jouera entre Altenstadt et Neewiller dimanche prochain où les deux équipes se rencontrent à Neewiller. Dans l'autre groupe, Hégeney ne gagne plus, défaite 3-5 à Offwiller. Même si la montée est acquise, il faudrait éviter d'enchaîner les défaites, histoire de préserver la cohésion dans le groupe. En division 3, le mano à mano continue entre Wissembourg et Lauterbourg. Vainqueurs ce dimanche, les deux équipes se trouvent en position idéale pour accéder en Division 2.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 2 juin 2010 // 1427 lectures



COMMENTAIRES DES LECTEURS

Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2017-04-02 01:59:17

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Simon SCHMALTZ, né le 01/10/1993
- Pascal PALAU, né le 11/10/1972
Tweeter
Publicité