fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Mardi 07 Avril 2020 - St Jean-Baptiste
1 visiteur actuellement sur le site
137 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE
[DNA] : Le jour de gloire
Mercredi 26 mai 2010

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Les fidèles supporters du FC Altenstadt ont fait le déplacement à Eschbach.Les fidèles supporters du FC Altenstadt ont fait le déplacement à Eschbach.

[Photo DNA - Denis Kasper]

Ce samedi de Pentecôte 2010 marquera à jamais l'histoire du FC Altenstadt. Vainqueur surprise de la coupe du Crédit Mutuel, tout un village savoure ce succès mérité.

Les supporters d'Altenstadt se sont déplacés en nombre, ils n'ont pas hésité à braver les kilomètres pour rejoindre Eschbach et participer activement à ce qui représente la plus belle page de l'histoire d'un club familial où il fait bon vivre et fêter le football. Les artisans de ce succès, il faut les chercher à tous les niveaux.

En parlant du FC Altenstadt, on ne peut s'empêcher d'évoquer les frères Fischer qui sont des chevilles ouvrières du club depuis de longues années. Autour d'eux, un comité exemplaire, uni dans les décisions et les orientations à donner au club, notamment dans les choix sportifs. Ils ont eu la bonne idée de faire signer un entraîneur charismatique de l'Alsace du Nord en la personne de Christian Eidel, véritable métronome du football, qui a su mettre de l'ordre dans l'équipe et surtout qui sait parler aux joueurs, ce qui n'est pas chose facile de nos jours.

Conclure une saison exceptionnelle

Si le FC Altenstadt navigue en championnat entre la première et la deuxième division depuis quelques saisons, l'objectif à moyen terme est de se fixer en première division et pourquoi pas viser un jour une montée en Promotion, ce qui est réalisable à la vue d'un effectif de qualité. Un effectif cosmopolite avec de nombreuses individualités qui se fondent dans un collectif réglé comme du papier à lettre par le coach Christian Eidel et qui développe un jeu tout en mouvement capable de déstabiliser les meilleures défenses du secteur. Preuschdorf en a fait les frais en demi-finale et Mothern en finale.

Il ne faut pas oublier tous les bénévoles, les dirigeants et les entraîneurs des différentes équipes qui contribuent au bon fonctionnement d'un club fidèle à son image de club familial. Cette victoire en coupe du Crédit Mutuel récompense finalement le travail de toutes les composantes du FC Altenstadt, du président au simple supporter en passant par les dirigeants et les tous les bénévoles. Dans ces conditions et voulant profiter de cet élan, le FC Altenstadt a une belle carte à jouer en championnat où ils sont leader en deuxième division. Avec une montée en division 1 acquise, ils veulent aller au bout et remporter le titre départemental ce qui conclurait une saison exceptionnelle à marquer d'une pierre blanche dans les annales du club.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 26 juin 2010 // 541 lectures



COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Sébastien KARCH, né le 06/04/1993
- Frédéric BENDER, né le 09/04/1979
- Pascal NEICHEL, né le 11/04/1974
- Marvin VETTER, né le 17/04/1993
- Olivier KLOTZ, né le 18/04/1975
- Christian GERHARD, né le 20/04/1960
- Aurélien ZINCK, né le 22/04/1991
- Sylvain KARL, né le 26/04/1981
- Philippe BORD, né le 30/04/1987
Tweeter
Publicité