REVUE DE PRESSE, A LIRE DANS... LES DNA
[DNA] : Les favoris au rendez-vous
Mardi 26 octobre 2004
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo DNA]
Le 4e tour régional de la Coupe Gambardella n'a pas donné lieu à des surprises. Tous les favoris se sont qualifiés et se retrouveront le 11 novembre pour l'accession à la phase nationale.
Ce samedi en Alsace, il restait douze équipes en lice et les « petits » ont souffert. Représentant la Promotion, Achenheim, St.-Louis/Neuweg et Vieux-Thann sont tombés sur plus fort et quittent l'épreuve.
Hoenheim a trouvé l'ouverture à un quart d'heure de la fin alors que les SR Colmar ont marqué sept de leurs huit buts en 2e période.
L'empoignade entre le FR Haguenau et le FC Mulhouse s'est terminée aux tirs au but avec la victoire finale de l'équipe locale.
Vauban, qui était allé jusqu'en 16es de finale, poursuit sa route et a éliminé Obermodern (3-0).
Le tirage au sort du 5e (et dernier) tour régional, effectué dimanche à Colmar, a produit les matches suivants : Hoenheim - SR Colmar, Schleithal/Mothern - Vauban et Biesheim - FR Haguenau. Les coups d'envois seront donnés le 11 novembre à 14h30.
On passera ensuite à la phase nationale de la Coupe Gambardella avec le 1er tour fédéral. Le tirage au sort de ces matches se fera le 25 novembre.
Pour le cru 2004/05, cette épreuve a connu une progression du nombre d'équipes engagées passant de 2 476 à 2 672. L'Alsace comptait 47 formations engagées à l'entame du 1er tour.
Paris-Ile-de-France (381), le Nord-Pas-de-Calais (284) et Rhône-Alpes (270) sont les plus grosses ligues présentes en Gambardella.
Le 29 mai dernier, au stade de France, c'est Le Mans qui avait remporté la finale en battant Nîmes (2-0).
L'Alsace a brillé deux fois dans cette compétition. En 1965, Strasbourg remportait la finale. Et en mai 2003, le Racing parvenait à nouveau en finale mais été vaincu par Rennes (4-1).
Journaliste DNA // © Dernières Nouvelles D'alsace, Mardi 26 Octobre 2004. // 1547 lectures