RESUME DE MATCH
Coupe Crédit Mutuel, FC Altenstadt - FC Mothern (2-1) : Altenstadt, première !
Dimanche 23 mai 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Le FC Altenstadt est aux anges.
[Photo DNA - Denis Kasper]
C'était l'occasion rêvée pour les deux équipes de remporter pour la première fois cette coupe du Crédit Mutuel du secteur de Wissembourg. Les grosses écuries avaient flanché lors des tours précédents et ce fut une finale inédite qui était proposé aux quelques 300 spectateurs venus à Eschbach.
Mothern prend la direction des opérations sans toutefois inquiéter le portier d'Altenstadt. Les tentatives de Camolli et Bender échouent, faute de précision. Altenstadt laisse venir son adversaire et procède en contre, avec un jeu en triangle précis et efficace. Sur l'un d'entre eux, les pensionnaires de D 2 ouvrent le score grâce à l'opportuniste Henocque qui trompe Caspar de près (18e').
A la 39e', sur un coup franc lointain, le gardien d'Altenstadt se met en difficulté et lâche la balle. Joël Camolli ne se fait pas prier pour égaliser.
La deuxième mi-temps reprend comme la première : Mothern s'installe dans le camp adverse et se crée quelques occasions. C'est à nouveau sur contre qu'Altenstadt reprend l'avantage. Sur une attaque menée magistralement en trois temps, Hege, à la limite du hors-jeu, vient battre Caspar.
Mothern lance ses dernières forces dans la bataille. Joël Camolli se démène comme un beau diable mais se heurte à une défense héroïque d'Altenstadt, qui tient sa victoire. C'est la première fois qu'un club de D 2 gagne ce trophée !
« Nous avons tout donné pour gagner cette finale, même si le match n'a pas été spectaculaire. J'ai une pensée pour notre coach Christian qui a su nous motiver et nous organiser », savoure le capitaine Cédric Fischer.
De son côté, le président Fischer est aux anges : « Nous avons enfin concrétisé un travail fourni par tout un club. » Prochain objectif : le titre de champion du Bas-Rhin en D 2. Ils en ont l'étoffe.
ALTENSTADT 2
MOTHERN 1
A Eschbach. - 300 spectateurs. Mi-temps 1-1. Arbitres : M. Collinet assisté de MM. Richert et Wernert.
Les buts : Henocque (18e'), Hege (68e') pour Altenstadt ; Camolli (39e') pour Mothern.
FC ALTENSTADT : Obernesser, Bodein, Menuge, A. Coban, Krummel, Legrand, Hege, Fischer (cap), Henocque, Hemmerle, Raci (M. Coban, Schwartz, Burthe). Entr. : Ch. Eidel.
FC MOTHERN : Caspar, Bordenkircher, Y. Heilmann, Palau, Moog, Kapps, Bender, Gast, Camolli (cap), Grandmasson, Meichel (T. Heilmann, Fay, Gerber). Entr. : M. Schmaltz.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du dimanche 23 mai 2010 // 1687 lectures