fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 06 Avril 2020 - St Marcellin
3 visiteurs actuellement sur le site
155 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE
[DNA] : Que du bonheur !
Mercredi 19 mai 2010

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Aurélien Katz inscrit le deuxième but pour son équipe face à Gerstheim.Aurélien Katz inscrit le deuxième but pour son équipe face à Gerstheim.

[Photo DNA - Denis Kasper]

8e victoire de Steinseltz en 9 rencontres, Oberlauterbach prend la tête du classement et se qualifie pour la finale de la coupe d'Alsace, Seltz gagne face à Mundolsheim. La vie est belle.

Cette fin de saison s'annonce palpitante. Pour le FC Steinseltz, il s'agira de finir en beauté une saison remarquable. Même si les deux dernières rencontres s'annoncent difficiles, à Biesheim le 30 mai et à domicile face à Geispolsheim le 6 juin, les vignerons pourront savourer un objectif atteint. Un petit retour en arrière montre les capacités du groupe à réagir suite aux trois défaites consécutives dès le début des matchs retours. La série a été stoppée par un cinglant 7-1 face à Bartenheim, suivi de cinq victoires qui les placent à la 4e place au classement à égalité de points avec Mouloudia Mulhouse, l'autre surprise de ce championnat.

Des supporters hors du commun

En inscrivant 4 buts dimanche face à Mulhouse 2, ils portent leur total à 49 réalisations, soit plus de deux buts de moyenne par match et une place de leader au classement des meilleures attaques. Fabrice Philipps s'est spécialement illustré en inscrivant un doublé, Thomas Blattner et Thomas Fischer complètent la liste des buteurs. Au final, le seul regret pour les hommes de l'entraîneur emblématique Lucien Stohr restera les éliminations en coupes, notamment en coupe d'Alsace où ils ont fait jeu égal avec le "fameux" Racing Club de Strasbourg, ne s'inclinant qu'en prolongations. Avec un entraîneur qui va très certainement rempilé, le FC Steinseltz continuera à étonner le monde du football en Alsace du nord. Avec peu de moyens et une longévité liée avec celle de son coach, les vignerons feront à nouveau trembler plus d'un adversaire en Division d'Honneur, des plus huppés aux plus riches.

La Division d'Honneur, c'est le but que s'est fixé l'US Oberlauterbach/Eberbach. Ils n'ont jamais été aussi proches de l'atteindre. Il faut toutefois revenir sur l'événement de la semaine. Sous une pluie battante, encouragés par leurs fidèles supporters, les oranges ont terrassé Schirrhein 3-2 en demi-finale de la coupe d'Alsace. Grâce à une intelligence de jeu et une efficacité insolente, ils offrent une finale inespérée à leur public, une finale face à Obernai ou le RC Strasbourg, tombeur de Steinseltz dont la date n'a pas encore été fixée. En attendant, ils ont enchaîné ce dimanche avec une victoire importante (2-0) face à Gerstheim et prennent du coup la tête du championnat d'Excellence. Il suffira tout simplement de remporter les trois rencontres restantes pour s'offrir une place en Division d'Honneur la saison prochaine et le plaisir de se mesurer aux meilleures équipes régionales, entre autres le FC Steinseltz. La tâche sera toutefois ardue : déplacement à Obermodern, Schirrhein à domicile et déplacement chez les portugais de Sélestat pour la dernière rencontre qui se déroulera mercredi le 9 juin, une date à retenir. Avec un coeur gros une maison, l'équipe a son destin en main, un destin lié aux deux communes, Oberlauterbach et Eberbach, un destin également lié aux bénévoles du club et aux supporters, dont la fidélité et le soutien n'a pas de limites.

Une accession méritée pour Preuschdorf

Le FC Seltz peut terminer la saison en roue libre après sa victoire 3-2 à domicile face à Mundolsheim. Un succès qui s'est dessiné en première période grâce à Polito (2 réalisations) et Huckel. Eux aussi seront satisfaits de leur saison avec une place dans la première moitié du classement et une saison à venir marquée par la continuité. Richard Mazerand voudra étoffer son effectif et persévérer dans le travail avec les jeunes, il peut compter sur le soutien de son président Jean-Michel Kremser.

En Promotion, Preuschdorf s'est bien remis de sa défaite en demi-finale de la coupe du Crédit Mutuel en s'imposant à Sessenheim 5-1 grâce notamment à un quadruplé du monstrueux Rémy Nussbaum qui se promène littéralement dans les défenses adverses et un but du jeune qui monte Philippe Hirlemann. La montée est acquise, une montée qui récompense le travail accompli cette saison et également les saisons précédentes. C'est un véritable aboutissement pour ce club sérieux et structuré autour du président Zacher. Preuschdorf profite du match nul 2-2 entre Soultz-sous-Forêts et Steinseltz 2, Soultz-sous-Forêts qui égalise dans les arrêts de jeu grâce à Pascal Schab. Mothern est allé chercher le match nul à Roppenheim et se met à l'abri. Ils peuvent tranquillement préparer la finale de la coupe du Crédit Mutuel contre Altenstadt ce samedi à Eschbach. Betschdorf reste menacé. Malgré un bon match à Kilstett, ils reviennent bredouilles en s'inclinant 0-1 sur penalty, quand la poisse vous tient !

Altenstadt au sommet

En division 1, rien ne va plus à Hunspach. La venue de Rott ne présentait aucun danger, ils s'inclinent tout de même 1-3 face à des visiteurs plus conquérants et efficaces. Même si tout reste possible pour la montée, la spirale négative risque de les entraîner vers le ventre mou du classement synonyme de saison passable. Hatten est désormais le challenger de Rountzenheim en allant gagner chez Fatih 2-0. Schleithal et Schoenenbourg confirment avec des succès sur Beinheim (1-0) et Kaltenhouse (3-2).

En division 2, la parcours d'Altenstadt est royal, victoire 5-0 à Aschbach et une finale de coupe du Crédit Mutuel en vue ce samedi. Seul Neewiller pourra les inquiéter en championnat.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 19 mai 2010 // 867 lectures

Article suivant
Jeudi 20 mai 2010
[Alsace Foot] : A un match près


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Sébastien KARCH, né le 06/04/1993
- Frédéric BENDER, né le 09/04/1979
- Pascal NEICHEL, né le 11/04/1974
- Marvin VETTER, né le 17/04/1993
- Olivier KLOTZ, né le 18/04/1975
- Christian GERHARD, né le 20/04/1960
- Aurélien ZINCK, né le 22/04/1991
- Sylvain KARL, né le 26/04/1981
- Philippe BORD, né le 30/04/1987
Tweeter
Publicité