REVUE DE PRESSE
[DNA] : Oberlauterbach et Preuschdorf O.K.
Mercredi 12 mai 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Sébastien Strohl a été impérial face à Haguenau en semaine, mais s'est incliné avec Steinseltz à Colmar.
[Photo DNA - Denis Kasper]
Oberlauterbach/Eberbach et Preuschdorf ont préparé leur match de coupe de façon optimale en s'imposant en championnat. Fin de série pour Steinseltz à Colmar.
Vainqueurs en semaine du FR Haguenau, le FC Steinseltz a effectué ce dimanche en déplacement chez les doublures des SR Colmar. Privés de leur capitaine Thierry Juncker, ils ont cédé face à une équipe plus réaliste, session de rattrapage ce dimanche avec la réception du FC Mulhouse 2.
En Excellence, Oberlauterbach/Eberbach continue à ménager le suspense. Face à un adversaire belliqueux, ils ont évité le piège de la provocation et s'imposent assez facilement sur le score de 5-3 avec un triplé d'Olivier Muller qui porte son total à 24 réalisations. Les autres buteurs du jour : Youssef Kabel et Steeve Kraemer, auteur d'un but d'anthologie de 60 m. Il faudra toutefois resserrer les rangs face à Schirrhein ce jeudi en coupe d'Alsace pour éviter une mauvaise surprise.
Seltz aurait largement mérité le match chez l'ASI Avenir, mais une nouvelle fois ils rentrent bredouilles sans marquer de buts. Actuellement 6e au classement, la saison est jouée pour les protégés du président Kremser. Il s'agira toutefois de bien finir histoire de préparer au mieux la prochaine édition.
La mayonnaise a pris à Eschbach
En Promotion, Preuschdorf prend le large suite à son succès face à Betschdorf 3-0, profitant des défaites de Soultz-sous-Forêts à Kilstett (0-2) et de Steinseltz à domicile face à Weitbruch également sur le score de 0-2. A quatre journées de la fin et 6 points d'avance, les jeux semblent faits, mais il faudra rester vigilants, le coach Waechter s'en chargera. Avant le difficile déplacement à Sessenheim dimanche prochain, ils disputent la demi-finale en coupe du Crédit Mutuel ce jeudi à Altenstadt.
Mothern a enfin la tête hors de l'eau après son succès 3-0 sur Offendorf et peut entièrement se consacrer à la coupe ce jeudi face à Hatten. Dans l'autre groupe, Eschbach réalise un parcours retour remarquable avec une nouvelle victoire à l'extérieur face à Hochfelden 2-1, buts de Sommer et Lionel Bonelli. La mayonnaise Bonelli a pris et c'est plutôt de bonne augure pour la saison prochaine.
Hégeney reste leader
En division 1, Hunspach est en difficulté, après son match nul 2-2 contre le voisin Seebach, dans un derby tendu et accroché. Rien n'est toutefois perdu pour la montée, il reste quatre rencontres qu'il faudra remporter, dont la réception dimanche prochain de Rott qui a tenu Hatten en échec 0-0. Schleithal n'a fait qu'une bouchée de Fatih, 6-0 et le moral au beau fixe. Schoenenbourg retrouve des couleurs en s'imposant face à Beinheim 1-0, Durrenbach réussit le nul 0-0 à Niederlauterbach.
En division 2, Hégeney ne gagne plus mais reste leader incontesté, Wahlenheim a été un adversaire coriace, score final 2-2. Dans l'autre groupe, Altenstadt s'envole. Vainqueur 3-0 de Trimbach, les hommes de Christian Eidel sont désormais seuls en tête et peuvent momentanément se consacrer à la demi-finale de la coupe du Crédit Mutuel face à Preuschdorf ce jeudi. Riedseltz fait le jeu d'Altenstadt et bat Neewiller 3-0.
En division 3, Wissembourg se rappelle du bon vieux temps et remporte le match au sommet à Lauterbourg 2-0. L'équipe est désormais maître de son destin.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 12 mai 2010 // 1527 lectures