RESUME DE MATCH
Promotion, FC Mothern - ES Offendorf (3-0) : Mothern avec panache
Lundi 10 mai 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Stéphane Bordenkircher et le FC Mothern ont presque validé leur maintien.
[Photo archives fcmothern.com]
Grâce à des réalisations de Joël Camolli, Nicolas Meichel et Frédéric Granmasson, l'équipe fanion s'est offerte la lanterne rouge Offendorf. Avec 5 victoires, 1 nul et 2 défaites depuis le début de l'année 2010, les bleus sont proches du maintien.
Vu l'enjeu de cette rencontre, les locaux débutent sans round d'observation. A la 3e', sur une longue transversale, Fey, aux 5 m, mais dans un angle fermé, met à côté. Offendorf ne se cache pas et à la 9e', un bon tir de Vincenti passe de peu à côté des buts de Caspar.
Deux minutes plus tard, centre de Dupont mais la balle passe devant les buts locaux, personne n'était à l'appel pour la reprendre. Les locaux, sentant le danger, se montrent plus entreprenants. A la 25e', sur un service de Y. Heilmann, Fey n'arrive pas à concrétiser. A la 28e', bon tir de Fey, Debeire repousse sur Camolli. Sa frappe du plat du pied prend la direction de la lucarne mais c'était sans compter sur une envolée du même Debeire qui repousse en corner.
A la demi-heure de jeu, sur coup-franc, Granmasson oblige le gardien à un sauvetage au pied. A la 32e', Vincenti, des 16 m et de volée, crée le danger mais manque la cible. A la 40e', après des tirs repoussés de Camolli et de Fey, la balle revient sur Camolli qui, de près, ouvre la marque.
Offendorf est tout près d'égaliser à la 42e'. Dupont, lancé en profondeur, se fait surprendre par une bonne sortie de Caspar. A la 44e', bon travail de Fey côté droit, qui sert Camolli seul au point de penalty. Ce dernier temporise et se fait contrer. A la 45e', tir de Gejon des 20 m, que Caspar accompagne au-dessus de la transversale.
Après la pause, à la 50e', suite à un « une-deux » d'école entre Granmasson et Meichel, ce dernier aggrave la marque pour l'Entente. A l'heure de jeu, Esslinger, des 16 m, ne cadre pas son tir. Rebelote à la 69e', même acteur, même scénario. A la 71e', Camolli remonte le terrain, sert Granmasson qui, du plat du pied, ne laisse aucune chance à Debeire.
Dernière occasion pour Offendorf à la 85e', Gejon s'échappe mais Caspar veille au grain. Juste avant le coup de sifflet final, Andres met Granmasson en bonne position mais ce dernier ne peut convertir en but sa frappe croisée.
MOTHERN 3
OFFENDORF 0
Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Kisilgoz (Schiltigheim), assisté de MM. Lefranc (Niederroedern) et Marmillod (Aspach). Les buts : Camolli (40e'), Meichel (50e'), Granmasson (71e').
Christian Gerhard // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 10 mai 2010 // 1223 lectures