fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Mardi 07 Juillet 2020 - St Eliane
5 visiteurs actuellement sur le site
438 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE
[DNA] : Preuschdorf prend une option
Mercredi 5 mai 2010

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Match engagé entre Lauterbourg et Rittershoffen qui tournera en faveur du leader Lauterbourg.Match engagé entre Lauterbourg et Rittershoffen qui tournera en faveur du leader Lauterbourg.

[Photo DNA - Denis Kasper]

Week-end terne pour les footballeurs, la météo et les résultats sont restés mitigés, Preuschdorf a néanmoins tiré son épingle du jeu.

L'équipe 1 de Steinseltz était au repos ce week-end, elle jouera en match de rattrapage ce mercredi à Haguenau à 20h. Après sa belle qualification en coupe d'Alsace, Oberlauterbach n'a pas confirmé en championnat. Une nouvelle fois victimes du syndrome de la poudre mouillée, ils s'inclinent 0-1 chez Vauban 2 et restent figés à la deuxième place derrière Mars Bischheim, qui tombent à Schirrhein 2-4. La FAIG se rapproche dangereusement et compte désormais le même nombre de points que les oranges visiblement émoussés par une semaine difficile. Sachant que la FAIG et Mars Bischheim se rencontrent le week-end prochain, Ober pourrait en profiter pour reprendre la tête du championnat avec la venue du CS Neuhof.

En Promotion d'Excellence, Seltz a dû reconnaître la loi de Gundershoffen. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais seul Hentsch a réussi à faire trembler les filets adverses, les attaquants sont restés muets ce dimanche, ils auront l'occasion de se rattraper dimanche prochain lors du déplacement chez Avenir en Alsace Bossue.

Un fauteuil convoité

En Promotion, Preuschdorf prend une option sur le titre en écartant Soultz-sous-Forêts sur le score de 3-0. Trischler par deux fois et le jeune Philippe Hirlemann ont concrétisé une supériorité longtemps contesté par les forestiers. Ce fut un vrai derby marqué par l'enjeu et les velléités des deux équipes à produire du jeu. Les forestiers n'ont pas démérité et s'en voudront de ne pas avoir concrétisé leurs occasions, surtout en première période. Preuschdorf ne voudra plus quitter le fauteuil tant convoité de leader, en sachant qu'il reste cinq rencontres et la venue dimanche de Betschdorf, une équipe toujours dangereuse car en danger. Les potiers ont toutefois réussi à disposer d'Offendorf, non sans difficultés, le jeune Gaetan Amann leur donnant la victoire et l'espoir légitime du maintien.

Mothern a eu chaud face à Soufflenheim et s'adjuge la victoire à la 89e minute grâce à un penalty de Joël Camolli, le maintien se rapproche, la venue d'Offendorf dimanche devrait concrétiser cette tendance. Discrètement mais efficacement, Steinseltz 2 reste en course. Victorieux de Roppenheim 1-0, but de Thomas Fischer, leur 3e place les met dans une position d'attente, prêts à sauter sur l'occasion.

Dans l'autre groupe, Eschbach est irrésistible en cette fin de championnat, Bonelli et Barbier ont scellé une victoire méritée 3-0 face à Schwindratzheim.

La course au maintien

En division 1, Schleithal a eu raison de Hunspach. Dans une rencontre hachée, marquée par la nouvelle blessure d'Ehles, une des pièces maîtresses de Hunspach, Schleithal a montré volonté et efficacité face à un adversaire déstabilisé, victoire somme toute méritée sur le score de 3-1. Rountzenheim prend la tête après son succès 2-0 sur Beinheim. Tout comme Steinseltz 2 en Promotion, Hatten se hisse vers les avant-postes en toute discrétion. Vainqueurs 3-2 à Kaltenhouse, Carlo Daino et sa troupe n'ont pas dit leur dernier mot. Durrenbach écrase Fatih 6-0 et file tout droit vers le maintien. Seebach est allé battre Rott 4-1 et se replace dans la course dramatique au maintien.

Dans la rencontre pour du beurre, Niederlauterbach/Salmbach et Schoenenbourg/Memmelshoffen se séparent dos à dos 0-0. Coup de tonnerre à Altenstadt où Drachenbronn, outsider en forme, est allé battre le leader incontestable Altenstadt sur ses terres. L'occasion de saluer un renouveau à Drachenbronn qui voudra jouer les premiers rôles dès la saison prochaine avec une motivation retrouvée et des nouvelles installations, notamment des vestiaires qui seront inaugurés cet été.

Quelques regrets

Neewiller a profité du faux-pas du leader pour remonter au classement, vainqueurs 3-1 d'Ascbach, ils se retrouvent leader ex-aequo à 5 rencontres de la fin, le suspense reste entier. A noter les belles victoires de Lembach/Wingen à Trimbach 3-2 et de Scheibenhard 4-0 à Riedseltz, ces deux équipes peuvent nourrir quelques regrets pour cette saison. Hoffen est définitivement distancé à la course au titre.

En division 3, Lauterbourg confirme à Rittershoffen 3-1, Wissembourg reste à l'affût en battant Salmbach 3-1. Victoires également de Surbourg 4-1 à Niedermodern et de Lampertsloch 1-0 face à Forstheim tout comme Langensoultzbach 1-0 face à Dauendorf.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 5 mai 2010 // 872 lectures

Article suivant
Jeudi 6 mai 2010
Eteindre la lanterne


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Marc FISCHER, né le 05/07/1992
- Yves HEILMANN, né le 06/07/1982
- Thierry GERHARD, né le 27/07/1963
- Stéphane MEICHEL, né le 31/07/1984
Tweeter
Publicité