RESUME DE MATCH
Promotion, FC Mothern - FC Soufflenheim (1-0) : Camolli délivre Mothern
Lundi 3 mai 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Joël Camolli, buteur du FC Mothern.
[Photo Archives fcmothern.com]
Grâce à une réalisation de Joël Camolli sur penalty, le FC Mothern a remporté une précieuse victoire face au FC Soufflenheim. A cinq journées de la fin de la saison, les Rhénans comptent cinq longueurs d'avance sur La Wantzenau, premier relégable.
La rencontre démarre sur un bon rythme, les locaux sont les plus rapides à se mettre en action. A la 13e', bon tir de Gast mais dévié par un défenseur visiteur, la balle frôlant la cage de Jacky. Deux minutes plus tard, Camolli sert Schmitt : le tir de ce dernier, également dévié, change de trajectoire et rase le poteau adverse.
Soufflenheim se manifeste à la 20e', par une tête de Weiss de peu au-dessus des buts de Caspar. Le même Weiss se montre menaçant à la 26e', mais pousse trop le ballon à l'abord des 16 m. Deux minutes plus tard, Schmitt, pour les locaux, enlève trop sa tête. A la 41e', le gardien de Soufflenheim, loin de ses bases, dégage du poing. Gast reprend du plat du pied mais manque la cible.
Après la pause, les visiteurs tentent leur va-tout. A la 51e', sur un coup-franc venu de la droite, Weiss est trop court. A la 58e', Schlosser reprend un centre de la droite mais la balle passe au-dessus des buts locaux. Les visiteurs venaient de tirer leur dernière cartouche.
Mothern hausse le rythme et se montre dangereux à intervalles réguliers. A la 75e', Camolli, bien décalé, tente un lob. Jacky, à reculons et au prix d'une belle claquette, sauve son camp. A la 80e', le même Jacky doit s'employer pour détourner un coup-franc de Granmasson.
A la 86e', T. Heilmann, de la tête, est tout près d'ouvrir le score mais là encore, Jacky détourne. Deux minutes avant la fin de la partie, Camolli se fait crocheter dans la surface de vérité et se fait justice lui-même. Il transforme le penalty sans broncher et délivre les siens.
MOTHERN 1
SOUFFLENHEIM 0
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Andrès Kuhn (Hattmatt) assisté de MM. Cifzci-Metin (Wissembourg) et Da Costa (Lauterbourg). Le but : Camolli (88e', s.p.).
Christian Gerhard // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 3 mai 2010 // 1249 lectures