fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Mercredi 21 Octobre 2020 - Ste Céline
3 visiteurs actuellement sur le site
345 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE
[DNA] : Un dimanche prolifique
Mercredi 28 avril 2010

Imprimer // Favoris // A+ // A-

L'attaquant de Hatten est devancé par le défenseur de Schoenenbourg, mais c'est Hatten qui se qualifie en coupe du Crédit Mutuel. L'attaquant de Hatten est devancé par le défenseur de Schoenenbourg, mais c'est Hatten qui se qualifie en coupe du Crédit Mutuel.

[Photo DNA - Denis Kasper]

Tout baigne en Alsace du nord, les ardeurs printanières perdurent. Steinseltz, Oberlauterbach et Seltz s'imposent en championnat.

La bonne série continue pour Steinseltz, une victoire éblouissante 4-0 face à Soleil Bischheim et une 4e place au classement. Bien au delà du résultat, c'est avec la manière que les vignerons remportent les rencontres, avec une efficacité et un collectif impressionnant. C'est Marc Kraemer qui a ouvert le score, suivi de Herrmann, Philipps et le jeune Joan Kraemer qui marque pour l'occasion son premier but en senior.
BR> Oberlauterbach/Eberbach a été sans pitié pour les réservistes de Haguenau avec un Olivier Muller en état de grâce, auteur d'un quadruplé qui porte son total à 21 buts cette saison en championnat. Les deux autres buteurs ont été Kabel et Geyer. Le suspense reste entier avec ce petit point de retard sur Mars Bischheim à six journées de la fin du championnat. La question est de savoir comment ils vont aborder cette échéance de jeudi en 1/4 de finale de la coupe d'Alsace face à Weyersheim en sachant que dimanche ils se rendent chez Vauban 2 en championnat. La réponse leur appartient, le plus simple serait de ne pas se poser de question et de jouer les matchs à fond.

Match au sommet

En Promotion d'Excellence, Seltz a bien récupéré de sa défaite en coupe du Crédit Mutuel face à Mothern. En effet, ils s'imposent 2-1 face à Gumbrechshoffen grâce à un doublé de Gentes, ils sont désormais à l'abri d'une mauvaise surprise au classement et pourront aborder les six dernières rencontres l'esprit libéré.

En Promotion, le suspense est à son comble. Preuschdorf laisse filer des points face à Steinseltz 2 pendant que Soultz-sous-Forêts s'impose 3-1 face à Soufflenheim. Ce dimanche aura lieu à Preuschdorf le match au sommet tant attendu entre les deux équipes premiers ex aequo. Mothern et Betschdorf se contentent d'un match nul. Dans l'autre groupe, Eschbach va gagner à Ohlungen 3-0 grâce à Sommer (2 réalisations) et Lionel Bonelli.

En division 1, Hunspach piétine et ne gagne plus, tenu en échec 1-1 à Kaltenhouse, ils sont toujours leaders devant Rountzenheim également tenu en échec 1-1 par Schleithal. Hatten reprend la 3e place en écrasant Niederlauterbach 5-0. Schoenenbourg décroche après sa défaite à Durrenbach.

En division 2, Hinterfeld s'adjuge le derby face à Hégeney 2-0, deuxième défaite d'affilée pour le leader. Altenstadt stoppe la série de Riedseltz (3-0) et reste un leader solide devant Neewiller qui s'impose 1-0 face à Hoffen. Le titre devrait se jouer entre ces deux équipes.

En division 3, Lauterbourg prend ses distances en battant Salmbach 5-1 suivi de Wissembourg vainqueur 4-0 à Hanhoffen. Surbourg reste en course en allant battre Dauendorf 6-0.

1/4 de finale de la coupe d'Alsace à Oberlauterbach

Oberlauterbach tentera de se qualifier ce jeudi à partir de 18h15 pour les 1/2 finale de la coupe d'Alsace en accueillant Weyersheim, tombeur de Saint-Louis. Le vainqueur affrontera Schirrhein et son entraîneur en partance pour Haguenau, Hervé Sturm.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 28 avril 2010 // 896 lectures

Article précédent
Mardi 27 avril 2010
Coupe Crédit Mutuel : Ce sera Mothern – Hatten
Article suivant
Mercredi 28 avril 2010
La plaquette du 80ème anniversaire est en vente


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Simon SCHMALTZ, né le 01/10/1993
- Pascal PALAU, né le 11/10/1972
Tweeter
Publicité