REVUE DE PRESSE
[DNA] : Un dimanche prolifique
Mercredi 28 avril 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

L'attaquant de Hatten est devancé par le défenseur de Schoenenbourg, mais c'est Hatten qui se qualifie en coupe du Crédit Mutuel.
[Photo DNA - Denis Kasper]
Tout baigne en Alsace du nord, les ardeurs printanières perdurent. Steinseltz, Oberlauterbach et Seltz s'imposent en championnat.
La bonne série continue pour Steinseltz, une victoire éblouissante 4-0 face à Soleil Bischheim et une 4e place au classement. Bien au delà du résultat, c'est avec la manière que les vignerons remportent les rencontres, avec une efficacité et un collectif impressionnant. C'est Marc Kraemer qui a ouvert le score, suivi de Herrmann, Philipps et le jeune Joan Kraemer qui marque pour l'occasion son premier but en senior.
BR>
Oberlauterbach/Eberbach a été sans pitié pour les réservistes de Haguenau avec un Olivier Muller en état de grâce, auteur d'un quadruplé qui porte son total à 21 buts cette saison en championnat. Les deux autres buteurs ont été Kabel et Geyer. Le suspense reste entier avec ce petit point de retard sur Mars Bischheim à six journées de la fin du championnat. La question est de savoir comment ils vont aborder cette échéance de jeudi en 1/4 de finale de la coupe d'Alsace face à Weyersheim en sachant que dimanche ils se rendent chez Vauban 2 en championnat. La réponse leur appartient, le plus simple serait de ne pas se poser de question et de jouer les matchs à fond.
Match au sommet
En Promotion d'Excellence, Seltz a bien récupéré de sa défaite en coupe du Crédit Mutuel face à Mothern. En effet, ils s'imposent 2-1 face à Gumbrechshoffen grâce à un doublé de Gentes, ils sont désormais à l'abri d'une mauvaise surprise au classement et pourront aborder les six dernières rencontres l'esprit libéré.
En Promotion, le suspense est à son comble. Preuschdorf laisse filer des points face à Steinseltz 2 pendant que Soultz-sous-Forêts s'impose 3-1 face à Soufflenheim. Ce dimanche aura lieu à Preuschdorf le match au sommet tant attendu entre les deux équipes premiers ex aequo. Mothern et Betschdorf se contentent d'un match nul. Dans l'autre groupe, Eschbach va gagner à Ohlungen 3-0 grâce à Sommer (2 réalisations) et Lionel Bonelli.
En division 1, Hunspach piétine et ne gagne plus, tenu en échec 1-1 à Kaltenhouse, ils sont toujours leaders devant Rountzenheim également tenu en échec 1-1 par Schleithal. Hatten reprend la 3e place en écrasant Niederlauterbach 5-0. Schoenenbourg décroche après sa défaite à Durrenbach.
En division 2, Hinterfeld s'adjuge le derby face à Hégeney 2-0, deuxième défaite d'affilée pour le leader. Altenstadt stoppe la série de Riedseltz (3-0) et reste un leader solide devant Neewiller qui s'impose 1-0 face à Hoffen. Le titre devrait se jouer entre ces deux équipes.
En division 3, Lauterbourg prend ses distances en battant Salmbach 5-1 suivi de Wissembourg vainqueur 4-0 à Hanhoffen. Surbourg reste en course en allant battre Dauendorf 6-0.
1/4 de finale de la coupe d'Alsace à Oberlauterbach
Oberlauterbach tentera de se qualifier ce jeudi à partir de 18h15 pour les 1/2 finale de la coupe d'Alsace en accueillant Weyersheim, tombeur de Saint-Louis. Le vainqueur affrontera Schirrhein et son entraîneur en partance pour Haguenau, Hervé Sturm.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 28 avril 2010 // 1475 lectures