fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Jeudi 06 Août 2020 - St Octavien
3 visiteurs actuellement sur le site
337 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE
[DNA] : Le retour du printemps
Mercredi 21 avril 2010

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Sébastien Moog et Mothern ont longtemps résisté au leader Preuschdorf. Sébastien Moog et Mothern ont longtemps résisté au leader Preuschdorf.

[Photo DNA - Denis Kasper]

Le week-end ensoleillé a inspiré les équipes de l'Alsace du Nord. Steinseltz va gagner à Obernai, Seltz à Reipertswiller et Oberlauterbach réussit un match nul face à Saverne.

C'est bien connu, le printemps revigore les organismes, associés à un mental retrouvé, certaines équipes se voient pousser des ailes. Reste à savoir si l'envol tiendra jusqu'à la fin de la saison. En première ligne, le FC Steinseltz, mal en point il y a quelques semaines, se permet le luxe d'aller battre Obernai chez eux 4-1. Avec les réalisations de Herrmann (2), Kraemer et Philipps, les vignerons se calent dans le groupe de tête avec un petit point de retard sur le troisième Geispolsheim. Avec la meilleure attaque du championnat et la sérénité retrouvée, ils peuvent aborder en confiance le sprint final. Attention toutefois à Soleil Bischheim, prochain visiteur, qui a mis huit buts à la malheureuse lanterne rouge Bartenheim.

L'avenir passe par les jeunes

Oberlauterbach a stoppé l'hémorragie. Privés de son coach-joueur, Fabrice Muller, les oranges ont montré un visage plus agréable face à Saverne. Même si le match nul est correct, Ober aurait pu remporter la mise sur quelques actions rondement menés par un collectif retrouvé mais le manque de réussite et une certaine maladresse à la finition plombent les résultats actuels. Le classement se resserre de plus en plus, trois équipes sont au coude à coude : Bischheim, la FAIG et Oberlauterbach qui compte toutefois un match en retard. Faux pas interdit dimanche prochain avec la réception d'un mal classé, Haguenau 2.

Le FC Seltz a définitivement pris le bon wagon, le spectre de la relégation s'éloigne de plus en plus. Précieuse victoire chez Reipertswiller 2, 2-1, grâce à des buts de Gentes et du jeune Khazoni. Richard Mazerand a dû composer avec les suspensions de Polito et Secula et le forfait en dernière minute du capitaine Itzel. Heureusement que les jeunes n'ont pas d'état d'âmes et se lancent dans le combat sans broncher, pour preuve le deuxième but de Khazoni sur un service millimétré de Ludovic Mazerand. L'avenir des protégés du président Kremser passera certainement par la case jeunes.

En Promotion, Preuschdorf poursuit sa chevauchée fantastique. Vainqueur de Betschdorf en semaine en coupe du Crédit Mutuel, ils sont allés battre Mothern 3-1, visiblement émoussé après leur qualification face à Oberlauterbach en coupe. Mothern a démontré du coeur mais a baissé pavillon face à meilleurs qu'eux en seconde période et des réalisations du jeune Philippe Hirlemann et Rémy Nussbaum (2). Soultz-sous-Forêts ne lâche rien. Après leur succès 1-0 à Roppenheim grâce au coach-buteur Cédric Meyer, les forestiers restent deuxièmes. Steinseltz 2 perd du terrain en concédant le match nul 2-2 face à Betschdorf.

Première défaite pour Hégeney

En division 1, mauvaise semaine pour Hunspach qui est éliminé en coupe du Crédit Mutuel par Altenstadt et concède le nul à domicile en championnat face à Beinheim. Rountzenheim revient dangereusement après sa victoire 3-0 à Rott. Schoenenbourg a été stoppé par Hatten 3-5 et retrouvera son bourreau cette semaine en coupe du Crédit Mutuel. Durrenbach reprend espoir en allant gagner chez son concurrent Seebach 3-1.

En division 2, événement à Hégeney qui perd son premier match de la saison 0-1 face à Val de Moder, l'avance reste toutefois confortable. Dans l'autre groupe, Riedseltz aligne une 5e victoire, Altenstadt reste en tête devant Neewiller et Hoffen.

Coupe du Crédit Mutuel

Programme : mercredi 18h15 : Roppenheim - Preuschdorf. Jeudi 20h : Seltz - Mothern, Schoenenbourg - Hatten à Memmelshoffen.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 21 avril 2010 // 746 lectures

Article précédent
Mardi 20 avril 2010
Un derby pour une place en demi


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Vincent SCHMITT, né le 01/08/1968
- Gérard SCHMITT, né le 06/08/1950
- Tharcisse KIEFER, né le 09/08/1977
- Alain JOERGER, né le 16/08/1980
- Ludovic JOERGER, né le 17/08/1981
- Christian KLEIN, né le 23/08/1960
- Alexandre PUKOWNICK, né le 23/08/1983
- Germain SCHMALTZ, né le 26/08/1970
Tweeter
Publicité