REVUE DE PRESSE
[DNA] : Rires et pleurs
Mercredi 14 avril 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Pascal Schab et Soultz-sous-Forêts remportent le derby face à Betschdorf.
[Photo DNA - Denis Kasper]
Le FC Steinseltz se replace après sa victoire contre l'ASIM, Oberlauterbach et Seltz s'inclinent, Preuschdorf confirme.
Steinseltz confirme sa bonne forme actuelle en battant l'ASIM 2 grâce à une réalisation de Thierry Juncker, désormais 6e, le danger de la relégation s'éloigne. Oberlauterbach a perdu gros ce week-end mais reste en position pour le fauteuil de leader avec un match en retard. En plus de la défaite chez Mars Bischheim, l'équipe perd Fabrice Muller sur blessure. C'est bien le moment de se remobiliser avant les futures échéances, dont un match de coupe face à Mothern ce jeudi. Le FC Seltz est tombé 0-3 face à Drusenheim et sa batterie de stars. En Promotion, Eschbach cède à Ingwiller et se retrouve dans le ventre mou du classement.
Dans l'autre groupe, Preuschhdorf est intraitable. Vainqueur de La Wantzenau 2-0, ils confortent leur première place. Soultz-sous-Forêts va gagner à Betschdorf 2-0 et se place en dauphin ne cédant que deux points au leader, Betschdorf glisse dangereusement vers les profondeurs du classement. Steinseltz 2, facile vainqueur de Mothern 3-0, reste en embuscade avec un match en retard. L'accession devrait se jouer entre ces trois équipes.
14 rencontres sans défaite
En division 1, Hunspach et Schoenenbourg cartonnent. Les coéquipiers de Simon Billmann ont facilement disposé de Durrenbach 5-1 et Schoenenbourg a écrasé Fatih Haguenau 5-0. Hunspach mène la danse devant Rountzenheim et l'étonnant Schoenenbourg. Malgré sa victoire 4-1 face à Seebach, Hatten semble distancé. Schleithal redresse la barre à domicile face à Rott, victoire 3-0 et une 5e place au classement.
En division 2, Hégeney reste invaincu cette saison. 14e rencontre sans défaite à Wintershouse, victoire 2-1, la division 1 se rapproche à grands pas pour les hommes de Sandy Da Costa. Dans l'autre groupe, Altenstadt se détache suite au succès 2-0 contre Roeschwoog, profitant du match nul de Neewiller (2-2) face à Oberhoffen. A noter la 4e victoire d'affilée de Riedseltz tombeur cette fois de Hoffen 2-0. Francis Duponteil et son équipe peuvent respirer. Oberroedern se donne de l'air en allant battre Lembach/Wingen également sur le score de 2-0.
En division 3, Lauterbourg confirme sa première place en battant Neuhaeusel 4-0, solide leader du groupe mais rien n'est joué. Wissembourg est allé battre Niederroedern 1-0 et reste en course pour la montée, Rittershoffen et Salmbach se neutralise 3-3. Surbourg reste en course après sa victoire 2-1 à Langensoultzbach.
Programme chargé
Le programme de la semaine en coupe Crédit Mutuel : ce mercredi 18h15 : Altenstadt - Hunspach, mercredi 20h : Preuschdorf - Betschdorf, jeudi 18h : Mothern - Oberlauterbach, jeudi 19h : Steinseltz 2 - Schoenenbourg.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 14 avril 2010 // 1492 lectures