fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Mercredi 29 Novembre 2023 - St Saturnin
1 visiteur actuellement sur le site
51 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE
[DNA] : Preuschdorf et Altenstadt prennent la tête
Mercredi 7 avril 2010

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Rémy Nussbaum et Preuschdorf prennent la tête en Promotion.Rémy Nussbaum et Preuschdorf prennent la tête en Promotion.

[Photo DNA - Denis Kasper]

Week-end pascal faste pour certaines équipes -dont Preuschdorf et Altenstadt- qui en ont profité pour prendre les commandes de leur championnat.

Première étape, vendredi-saint. Le FC Steinseltz s'est mis dans les meilleures conditions avant d'affronter le Racing en coupe d'Alsace en battant à domicile l'US Reipertswiller 3-0, buts des frères Juncker et du jeune Philipps. Les regards sont à nouveau tournés vers le haut avec la réception dimanche prochain de l'ASIM qui devance les vignerons de deux points au classement.

L'US Oberlauterbach/Eberbach a côtoyé le meilleur et le pire, sans ressources vendredi en championnat face à Schiltigheim (défaite 1-2), et un retour en grâce éblouissant face à Soleil Bischheim et une victoire sans appel 6-0 en coupe d'Alsace. Un bol d'air qui vient à point avant le match au sommet ce samedi en championnat face à Mars Bischheim. Se profile également un quart de finale en coupe d'Alsace face à un certain FC Saint-Louis, des souvenirs douloureux devraient décupler la motivation des hommes de Fabrice Muller.

Le FC Mothern se rassure

Le FC Seltz a fait le plein, deux victoires face au FCSK 06 (5-0) et Reipertswiller 2 (1-0) et huits points au compteur. Seule ombre au tableau, les expulsions de Polito et Secula face à Reiperstwiller et un arbitre dépassé par les événements qui s'est pris pour Lucky Luke et prive Seltz de deux titualires pour la venue du leader Drusenheim dimanche.

En Promotion, coup double pour Preuschdorf qui profite des festivités pour s'installer en tête, victoires contre Betschdorf (3-0) et Offendorf (2-0) et un fauteuil de leader amplement mérité vu les prestations réalisées lors des dernières sorties. Soultz-sous-Forêts est à l'aise en championnat, leader quelques jours après leur victoire à La Wantzenau 1-0, ils s'inclinent en coupe du Crédit Mutuel face à Hatten 1-2 et peuvent se consacrer pleinement au championnat où ils auront une belle carte à jouer avec comme concurrent Preuschdorf et Steinseltz 2, de belles affiches à venir. Mothern se rassure et continue sur sa lancée en écrasant Sessenheim 4-0 grâce à un collectif et une volonté impressionnante, les hommes de Manu Schmaltz tiennent le bon bout.

Altenstadt fait des étincelles

En division 1, la mise à jour du calendrier a permis à l'excellente équipe de Schoenenbourg/Memmelshoffen d'intégrer le podium en gagnant à Seebach 2-1 et chez le dauphin Rountzenheim 3-0, une surprise de taille pour les hommes de Thierry Haeussler qui peuvent à présent se mêler à la lutte pour la montée, même si Hunspach paraît intouchable.

En division 2, Altenstadt fait des étincelles tant en championnat qu'en coupe du Crédit Mutuel. Facile vainqueur de Trimbach (3-0) en championnat, c'est en leader qu'ils sont allés battre Niederlauterbach en coupe du Crédit Mutuel sur le score sans appel de 3-0, une défense imperméable et une attaque efficace devraient permettre aux protégés du président Fischer d'atteindre les objectifs fixés. Également en coupe du Crédit Mutuel, l'autre surprise est venu de Hatten qui va battre Soultz-sous-Forêts 2-1, Hunspach a eu du mal à se défaire de Schleithal, victoire aux penaltys 4-2, Eschbach s'incline 2-0 à Roppenheim.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 7 avril 2010 // 1380 lectures

Article suivant
Jeudi 8 avril 2010
A Steinseltz pour poursuivre la récolte


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Martin SCHMALTZ, né le 01/11/1964
- Pascal ZIMMERMANN, né le 07/11/1965
- Didier KARL, né le 09/11/1955
- Mathieu SCHUCKE, né le 21/11/1984
- Sébastien MEYER, né le 22/11/1971
- David SCHMITT, né le 23/11/1992
Tweeter
Publicité