RESUME DE MATCH
Promotion, FC Mothern - AS Betschdorf (1-0) : La frappe de Heilmann
Lundi 29 mars 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Thomas Heilmann, buteur face à Betschdorf.
[Photo Archives fcmothern.com]
Face à l'AS Betschdorf, l'équipe fanion du FC Mothern a remporté son quatrième succès de la saison, son quatrième de rang ! Le but de Thomas Heilmann fait du bien à son équipe. Avec 25 pts en 12 rencontres, la course au maintien est plus que jamais relancée.
Le début de la rencontre est un peu à l'avantage des visiteurs. Dès la 2e', timide tentative de Kienemann qui manque la cible. Au quart d'heure de jeu, les locaux, bien en place, prennent la directive des opérations. A la 16e', bon tir de Meichel, mais Buttner est sur la trajectoire. A la 20e', Gast oblige le même Buttner à une claquette suite à une frappe des 20 mètres. Sur le corner qui s'ensuit, Kapps, de la tête et en bonne positon, met au-dessus.
Betschdorf procède par de longues balles vers l'avant sans véritablement inquiéter la défense locale. A la 25e', sur une passe en retrait de Camolli, Meichel, bien placé, manque le cadre. A la 30e', tir écrasé de Dietenbeck qui trouve le poteau, la balle rebondit dans les bras de Buttner. Betschdorf réplique et à la 35e', suite à un long centre, A. Menges n'arrive pas à cadrer sa tête.
Après la pause, Mothern essaie de faire la différence d'entrée. A la 46e', Dietenbeck s'échappe mais est devancé par la sortie de Buttner. Deux minutes plus tard, le même Dietenbeck prolonge sur T. Heilmann qui, d'une frappe sèche et croisée, trompe Buttner.
Les visiteurs réagissent et à la 50e' Ricci place un coup franc des 30 m légèrement dévié sur la transversale de Caspar. A la 55e', tir d'Amann des 20 m, Kapps pour les locaux dégage sur sa ligne de but. A l'heure de jeu, Camolli s'engouffre dans la défense des visiteurs mais croise trop son tir. A la 70e', bon tir de Gast que Buttner détourne en corner.
Peu avant la fin de la rencontre, Kienemann, pour Betschdorf, cafouille un bon centre venu de la gauche. Plus rien ne sera marqué en cette rencontre disputée sous une pluie ininterrompue.
MOTHERN 1
BETSCHDORF 0
Mi-temps : 0-0. Le but : T. Heilmann (48e'). Arbitre : M. Ekoue Bikoi (Truchtersheim), assisté par MM. Selcuk (Drusenheim) et Schaffner (Steinseltz).
Christian Gerhard // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 29 mars 2010 // 1279 lectures