fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Mardi 31 Mars 2020 - St Benjamin
5 visiteurs actuellement sur le site
151 visiteurs unique depuis 24h
RESUME DE MATCH
[DNA] : Programme complet
Mercredi 24 mars 2010

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Christophe Bossert et Steinseltz 2 talonnent le leader en Promotion.Christophe Bossert et Steinseltz 2 talonnent le leader en Promotion.

[Photo DNA - Denis Kasper]

Les affaires reprennent et c'est tant mieux. Le football est redevenu un sport dominical, footballeurs et spectateurs ont retrouvé les terrains avec plus ou moins de réussite et de bonheur.

Si l'équipe première s'est inclinée 0-2 à Brunstatt, l'équipe réserve du FC Steinseltz remporte une victoire importante dans la course au titre en Promotion. Menés rapidement 0-1, ils se reprennent et imposent leur jeu. Domination concrétisée à trois reprises, deux réalisations de David Steinmann en première mi-temps et une du capitaine Pascal Stieber, score final 3-2 et une place de dauphin à un point et un match en retard du leader Roppenheim défait ce dimanche.

Oberlauterbach savait à quoi s'attendre en se rendant à Sarre-Union. Le match était équilibré, la différence s'est faite sur des coups de dé. Amputés de plusieurs titulaires, le leader Oberlauterbach est tombé sur un os. Sarre-Union ouvre le score dans les premières minutes et contiennent grâce à une bonne défense les velléités offensives des visiteurs.

En deuxième période, Oberlauterbach pousse et se créer plusieurs occasions, comme souvent dans ces situations c'est l'équipe dominée qui parvient à marquer le deuxième but et faire la différence. A 2-0, les jeux sont faits, mais Ober se rebiffe et jette toutes ses forces dans la bataille. Ils reviennent dans un premier temps grâce à Olivier Muller (but n°17) et sont tout près de réussir l'égalisation sur un coup franc magistral du même Olivier Muller, tir que le gardien local parvient à détourner sur la transversale. Le score ne changera plus, même si la défaite ne remet pas en cause la place de leader, les prochains rendez-vous seront cruciaux pour préserver l'objectif fixé. Les réceptions d'Obernai et Schiltigheim devraient remettre la troupe de Fabrice Muller sur les bons rails.

Préserver la victoire

La bonne surprise est venue du FC Seltz qui va gagner 2-1 à Gambsheim après un match héroïque surtout en seconde période. Eux aussi étaient menés en début de rencontre mais possède en leurs rangs des jeunes joueurs capables de débloquer des situations compromises. Deux de ces joueurs se sont illustrés ce dimanche en inscrivant deux buts plein d'opportunisme. Joachim Polito (19e) et Yann Muller (42e) ont permis à Seltz de prendre l'avantage et le collectif a fait le reste pour préserver une victoire précieuse qui replace Seltz à quatre points des relégables. En Promotion, toutes les équipes du secteur ont gagné. Soultz-sous-Forêts à Offendorf (4-1), Betschdorf 1-0 face à Sessenheim, Mothern 4-2 contre La Wantzenau, Preuschdorf 2-1 contre Soufflenheim et Eschbach 1-0 à Niederbronn. Carton plein pour ces équipes qui n'ont pas raté une reprise de championnat difficile à négocier.

En division 1, Hunspach confirme sa place de leader en écrasant Fatih Haguenau 7-1, Hatten talonne le leader suite au difficile succès 2-1 face à Beinheim. Niederlauterbach n'a pas dit son dernier mot en s'imposant 2-1 à Rott. Schleithal s'incline 2-1 à domicile face à une bonne équipe de Schoenenbourg. Durrenbach crée la surprise à Kaltenhouse (2-1) et Seebach n'a pas pu résister à Rountzenheim (2-5).

Le leader tenu en échec

En division 2, Hégeney n'a pas raté la reprise et reste toujours invaincu après sa victoire 3-1 face à Laubach. Hinterfeld se replace dans le classement grâce à un succès 2-0 sur Oberbronn. Dans l'autre groupe, statu quo en tête, les quatre premiers ont fait match nul : Neewiller - Scheibenhard 0-0, Altenstadt - Oberroedern 2-2, Hoffen - Roeschwoog 0-0. A noter la belle victoire de Riedseltz 5-1 sur Oberhoffen.

En division 3, victoires de Lampertsloch/Merkwiller et Rittershoffen. Le leader Lauterbourg est tenu en échec par la lanterne rouge Gaz Strasbourg.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 24 mars 2010 // 794 lectures

Article suivant
Jeudi 25 mars 2010
La passe de quatre ?


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Pierre Paul MEYER, né le 10/03/1967
- Séverine ZINCK, né le 19/03/1979
- Christian WAHL HEYD, né le 21/03/1964
Tweeter
Publicité