RESUME DE MATCH
Première défaite du leader
Lundi 18 octobre 2004
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
Huit jours après sa contre-performance à La Wantzenau (1-1), l’équipe fanion du FC Mothern a été défaite sur sa pelouse par sa bête noire Oberroedern (0-1). Du coup, la formation de Serge Zorès perd sa première place.
Durant le premier quart d’heure entre le leader et Oberroedern le jeu se cantonne au milieu du terrain. Première alerte sérieuse pour les visiteurs à la 25e’ quand Schmaltz voit son tir frôler la cage de Kiefffer.
Oberroedern réplique par une tête de Amann qui oblige Romann à une belle claquette. Mothern hausse le ton et à la 34e’ Huckel, bien servi par Camolli au point de penalty, manque le cadre. Deux minutes plus tard, Granmasson de la tête, dépose sur la transversale une balle qui revient dans les pieds de Schmaltz aux 5 m, mais Kieffer fait obstacle et évite le pire. Mothern a le vent en poupe et à la 40e’ Huckel voit son tir prendre le chemin du but adverse, mais ce dernier est dévié in extremis.
Peu avant la mi-temps, Camolli sur coup franc, oblige Kieffer à un beau réflexe. Le même joueur perd son duel avec le gardien sur le coup de sifflet annonçant les citrons.
En deuxième période, à la 55e coup franc des visiteurs des 20 m, Schmitt voit son tir dévié par le mur local dans son propre but. Mothern essaye de se reprendre et Granmasson, à la 58e’, met une tête de près au-dessous. A la 75e’ Truntzer, pour Oberroedern, à l’occasion d’une des rares incursions dans les 16 m locaux, met la balle à côté du cadre.
Durant le dernier quart d’heure Mothern fait le forcing mais se heurte à la défense des visiteurs. Plus rien ne sera marqué et faute d’avoir su tirer profit de ces nombreuses occasions, les locaux subissent leur première défaite de la saison en championnat.
Mothern 0
Oberroedern 1
Mi-temps : 0-0. – Arbitre : M. Ruhlmann (Hochfelden) assisté de MM. Berling (Soufflenheim) et Grossholtz (Bischwiller). 100 spectateurs. Le but : Schmitt (55e’) pour Oberroedern.
Christian Gerhard // © Dernières Nouvelles D'alsace, Lundi 18 Octobre 2004. // 1460 lectures