RESUME DE MATCH
Promotion, FC Mothern - FC La Wantzenau (4-2) : Plié en première période
Lundi 22 mars 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Le FC Mothern empoche sa troisième victoire de rang. Pourvu que çà dure.
[Photo Archives fcmothern.com]
Grâce entre autre à un doublé de Nicolas Meichel, l'équipe fanion remporte son troisième succès de rang. Les bleus restenet certes 11e, mais ils comptent le même nombre de points que Betschdorf (1 match en moins) et sont respectivement à 1 et 2 pts de La Wantzenau et de Sessenheim/Stattmatten (1 match en moins).
Les locaux sont les plus rapides à se mettre en action. Dès la 2e, balle de Gast en profondeur pour Meichel qui prend tout le monde de vitesse pour s'en aller battre Lumann.
Mothern n'a pas le temps de savourer car trois minutes plus tard, sur une longue touche, Gesell, de la tête, met la balle hors de portée de Caspar.
Nullement intimidés par cette égalisation, les locaux se montrent très entreprenants. Pour preuve : ce coup franc à la 6e' de Camolli que Lumann repousse sur Koudjodji. La tête de près de ce dernier est dégagée sur la ligne.
La Wantzenau essaie de poser le jeu et Mothern procède en contres. A la 17e', suite à un coup franc de la gauche à la limite de la surface de réparation, Granmasson, sans élan, trouve la lucarne de Lumann.
Cinq minutes plus tard, Gast sert Meichel en retrait et ce dernier voit sa frappe terminer sa course dans les filets adverses (3-1).
A la 25e', à la conclusion d'un une-deux avec Dietenbeck, Camolli trompe Lumann d'une frappe qui flirte avec le poteau. A la 28e', sur un centre venu de la droite, Sallpapa, de la tête et en bonne position, met à côté du but gardé par Caspar.
Après les citrons, les visiteurs essaient de renverser la vapeur mais les locaux bien en place, annulent les actions adverses.
A la 70e' la frappe contrée de Samel finit sa trajectoire dans les buts de Caspar. Dès lors, les visiteurs monopolisent la balle mais les occasions de part et d'autre sont denrée rare.
MOTHERN 4
LA WANTZENAU 2
Mi-temps : 4-1. Arbitres : M. Schwab (Lingolsheim) assisté de M. Sommer (Drusenheim) et M. Krombach (Sessenheim). Une centaine de spectateurs.
Buts : Meichel (2e' et 22e'), Granmasson (17e'), Camolli (25e') à Mothern. Gesell (5e'), Samel (70e') pour La Wantzenau.
Christian Gerhard // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 22 mars 2010 // 1617 lectures