A LA RENCONTRE DE...
Cyrille Schmitt : « Oberroedern cherche son ‘‘match référence’’ »
Vendredi 15 octobre 2004
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
Dimanche à 15h, Oberroedern se présentera en lanterne rouge à Mothern. Pour son milieu de terrain Cyrille Schmitt, ce sera l’occasion de retrouver ses anciens partenaires avec lesquels il a disputé voilà trois saisons, l’un de ses meilleures saisons. Entretien.
La « forme » actuelle de l’ASO
« Les résultats ne sont pas très bons pour le moment mais notre équipe est jeune. Nous avons le potentiel pour jouer en promotion. Pour se faire, il faut (seulement) que l'équipe en prenne conscience et qu'elle ai confiance en ses moyens. Il nous faut réaliser « un match référence », comme on dit dans le jargon du football et nous arriverons sûrement a enchaîner quelques bons résultats et atteindre notre objectif qu'est le maintien... »
La rencontre de dimanche
« Pour le match de dimanche, nous jouons contre le leader, un des favoris du groupe. Ramener les deux points du match nul serait une bonne chose. Ceci nous permettrait sûrement de nous mettre en confiance pour la suite du championnat... »
Son passage à Mothern
« Mon passage à Mothern fut pour moi très enrichissant. Il m'a permit de découvrir un autre club (j’ai toujours évolué à Oberroedern), une autre mentalité et une approche différente des entraînements et matchs. Au sein d'un large effectif, j'ai pu forger mon caractère et acquérir beaucoup d'expérience auprès de certains joueurs. »
Une saison faste
« Cote football, ce fut certainement une de mes meilleures saisons. Nous avons joué les premiers rôles durant toute l'année en championnat, été éliminé par Gambsheim en Coupe de France et disputé la finale de la Coupe du Crédit Mutuel... Sur un plan personnel, ce fut également ma saison la plus prolifique avec 11 buts a mon compteur toutes compétitions confondues. »
Ses souvenirs mothernois
« Il me reste beaucoup de souvenirs de cette période. Le plus mauvais concerne évidemment cette finale de Coupe du Crédit Mutuel, perdue à domicile face à Oberlauterbach. A l’inverse, mon meilleur souvenir restera certainement mon but de la victoire, un lob de 40 mètres, lors du derby à Seltz et la joie qu'il a déclenché au sein de tous les supporters Mothernois. »
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1482 lectures