REVUE DE PRESSE
[DNA] : Prêts pour le défilé !
Jeudi 11 février 2010
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Plus de 55 chars et groupes seront de la partie.
[Photo archives DNA]
Le défilé du carnaval de Mothern a lieu dimanche après-midi dès 14 h 11.
Le carnaval de Mothern battra son plein dimanche 14 février à partir de 14 h 11 avec la remise symbolique par Madame le maire des clés de la cité à son Altesse follissime Josepha, secondée dans sa tâche par ses dauphines Mallaurie et Tiffany.
Elles emmèneront dès 14 h 31, avec le « Bayass », figure emblématique du carnaval de Mothern, le cortège haut en couleurs, avec plus de 55 chars et groupes, musiques et fanfares, soit plus de 600 personnes qui composeront cette folle et débridée mascarade.
Sans compter les nombreux Fasenachtsbutze qui apporteront tout le charme à la cavalcade et qui se faufileront de manière spontanée, à pieds ou sur de drôles d'engins, dans le cortège.
Une demi-tonne de bonbons et autres friandises
Le cortège sera composé exclusivement d'éléments locaux (associations et particuliers) et des communes voisines qui ne voudraient manquer ce rendez-vous à aucun prix. Il semblerait que cette année l'évocation de la pandémie grippale a été retenue comme thème par certains participants. A parier que la Saint-Valentin que l'on fêtera le jour de la cavalcade sera certainement aussi à l'ordre du jour. Mais d'autres sujets d'actualité ne manqueront pas de passer à la moulinette des carnavaliers.
Comme de coutume, les enfants seront gâtés avec plus d'une demi-tonne de bonbons et autres friandises, distribués au passage du cortège. A l'issue de la cavalcade, la fête se poursuivra à la salle polyvalente avec la représentation de Guggemusik et de l'orchestre Les Koïs qui fera danser la foule.
Auteur non connu // Dernières Nouvelles d'Alsace du Jeudi 11 février 2010 // 1221 lectures