fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Mercredi 21 Octobre 2020 - Ste Céline
2 visiteurs actuellement sur le site
340 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE
[DNA] : Noël au balcon
Mercredi 16 décembre 2009

Imprimer // Favoris // A+ // A-

La partie a été engagée entre Soultz-sous-Forêts et Mothern, ce sont les rhénans qui en sortiront vainqueurs.La partie a été engagée entre Soultz-sous-Forêts et Mothern, ce sont les rhénans qui en sortiront vainqueurs.

[Photo DNA - Denis Kasper]

Le rideau est tombé sur le premier acte de cette saison 2009/2010. Si le FC Steinseltz est bien calé en milieu de tableau, Oberlauterbach/Eberbach est crédité d'un parcours exemplaire.

La dernière sortie de l'année des ténors de l'Alsace du Nord s'est soldée par deux victoires en coupe d'Alsace. Steinseltz s'impose facilement à Gundershoffen 4-0, des buts de Thierry Juncker (2), Bodin et Philipps. Oberlauterbach se défait de Preuschdorf 3-0, des buts de D'Olivier Muller, Katz et Geyer. L'avenir peut être envisagé d'une façon sereine et les fêtes de fin d'année seront l'occasion de penser à autre chose, histoire de retrouver les terrains avec l'envie et la pêche en février. Certaines équipes seront plus que sollicitées, comme Oberlauterbach qui n'a jamais été aussi près d'une accession en Division d'Honneur de toute son histoire, mais le chemin sera long et semé d'embûches. La perspective de retrouver deux équipes du secteur en Division d'Honneur est palpitante et le challenge vaut la peine d'être relevé, l'appel est lancé aux hommes de Fabrice Muller.

Hunspach vire en tête, terminant sur une fausse note

L'objectif du FC Seltz était clair en début de saison : le maintien. Actuellement ils se classent 8e avec deux matchs de retard sur le leader Drusenheim qui va finir par trouver son maître.

En Promotion, Eschbach a intégré le trio de tête après un début difficile. Steinseltz 2 s'accroche à sa place de dauphin derrière Roppenheim/Forstfeld. La surprise vient du promu Soultz-sous-Forêts qui atterrit à une belle 3e place malgré la défaite de dimanche 0-1 face à Mothern. Preuschdorf peut rejoindre le podium à la faveur des deux matchs en retard.

En division 1, Hunspach vire en tête, terminant sur une fausse note face à la réaliste équipe de Niederlauterbach, 0-2. Dans leur sillage, Hatten n'a pas dit son dernier mot et ne compte que quatre points de retard.

Neewiller semble avoir pris une option après sa nette victoire

En division 2, Hégeney termine la première phase invaincu avec neuf victoires sur dix rencontres. Sauf accident, la troupe de Sandy Da Costa devrait obtenir le billet pour la montée en division 1. Dans l'autre groupe, Neewiller semble avoir pris une option après sa nette victoire 6-0 face à Trimbach. Hoffen se classe 2e et Altenstadt 3e avec un match en retard. L'accession devrait se jouer entre ces trois équipes à moins que Scheibenhard ne veuille se mêler à la lutte.

En division 3, Langensoultzbach et Lauterbourg sont en tête et se place en favoris pour l'accession. Le football fait relâche durant les prochaines semaines, reprise prévue en février. C'est l'occasion de souhaiter d'agréables fêtes de fin d'année à tous les sportifs, actifs, dirigeants, bénévoles et supporters.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 16 décembre 2009 // 842 lectures

Article suivant
Lundi 21 décembre 2009
Séverine Zinck, arbitre FIFA pour la seconde année


COMMENTAIRES DES LECTEURS

Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2016-08-10 13:14:13

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Simon SCHMALTZ, né le 01/10/1993
- Pascal PALAU, né le 11/10/1972
Tweeter
Publicité