REVUE DE PRESSE
[DNA] : Les réserves cartonnent
Mercredi 9 décembre 2009
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Les U15 de Schleithal ont n'ont pas fait de figuration face au RC Strasbourg.
[Photo DNA - Denis Kasper]
Si l'équipe fanion du FC Steinseltz est déjà au repos, les autres équipes en terminent avec les matchs aller avec plus ou moins de réussite. Ce dimanche a été marqué par une poussée des équipes réserves.
Elle se dessinait depuis quelques dimanches, la défaite d'Oberlauterbach/Eberbach face à Obermodern donne un goût amer aux "Mannele" distribué par le Père Noël à la fin de la rencontre face à Obermodern. Il est vrai que la réussite a été du côté des visiteurs mais les oranges se sont fait battre à leur propre jeu. Visiblement affaiblis par la répétition des matchs difficiles, ils ont cédé ce dimanche face aux contres adverses dont l'efficacité a frôlé la perfection. Cette première défaite de la saison n'enlève rien au parcours exceptionnel des matchs allers. Leaders avec sept points d'avance sur la FAIG avec 10 victoires, 1 nul et 1 défaite, meilleur attaque avec 33 buts (dont 15 du seul Olivier Muller) et deuxième meilleure défense, les protégés du président Richard Kraemer ont de quoi passer l'hiver au chaud.
Il reste un dernier défi à relever ce samedi à Preuschdorf en coupe d'Alsace avant la fête de Noël prévue samedi soir. A Oberlauterbach, il y a toujours un prétexte pour faire la fête, outre les 30 ans de leur capitaine Youssef Kabel, l'équipe 2 réussit un parcours de rêve. Dans l'ombre de l'équipe fanion, ils terminent en tête de la Promotion d'Excellence B, invaincus, atomisant ce dimanche Weyersheim 5-0, une équipe qui n'avait encaissé que quatre buts jusque là. Tout baigne à Oberlauterbach.
Ehles, en bon capitaine, montre l'exemple
Une autre équipe réserve s'est distinguée ce dimanche, Steinseltz 2 roule vers les sommets en Promotion, pyramide A. Vainqueur 6-1 d'Offendorf ce dimanche avec quatre réalisations de Thomas Fischer, l'équipe du coach Jacky Dietz est en embuscade à une deuxième place derrière Roppenheim avec un match en retard, tout est envisageable pour les matchs retour. Seltz rentre dans le rang après son match nul 1-1 à Herrlisheim. En Promotion, dimanche tronquée avec quelques matchs remis. Preuschdorf cale à domicile 2-2 face à Weitbruch et Betschdorf sombre 0-3 à Soufflenheim. Eschbach a du reconnaître la suprématie du leader Drulingen en s'inclinant 4-1.
En division 1, Hunspach se détache en tête du classement après leur victoire à Schoenenbourg 1-0 sur un coup franc de leur capitaine Ehles. Hatten se contente du match nul 1-1 à Schleithal. Seebach et Niederlauterbach s'inclinent à domicile face à Kaltenhouse et Beinheim. Il faut noter la bonne prestation des U15 de Schleithal qui ne s'inclinent que 1-2 face au Racing Club de Strasbourg championnat de Division d'Honneur.
Hinterfeld renoue enfin avec la victoire
En division 2, statu quo en tête avec un match nul 1-1 entre Altenstadt et Neewiller, Scheibenhard se reprend en allant battre Oberhoffen 3-1. Hoffen gagne difficilement 2-1 à domicile face à la lanterne rouge Aschbach et Wingen/Lembach est allé battre Riedseltz 2-0. Dans l'autre groupe, Hinterfeld renoue enfin avec la victoire en allant battre Val de Moder 3-0, Hégeney continue sa série en écrasant Froeschwiller 4-0.
En division 3, victoires de Morsbronn, Wissembourg, Salmbach et Rittershoffen.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 9 décembre 2009 // 1535 lectures