REVUE DE PRESSE
[DNA] : Un goût d'inachevé
Mercredi 25 novembre 2009
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Julien Geyer, buteur face à St-Louis.
[Photo DNA]
Les joueurs d'Oberlauterbach/Eberbach ont traversé toute l'Alsace pour affronter une équipe de Saint-Louis évoluant en CFA 2 pour le compte du 7e tour de la coupe de France. la défaite a un goût amer.
Ils étaient près de trois cents à faire le déplacement, un véritable pèlerinage vers Saint-Louis où devait se tenir ce match de coupe de France. Quatre bus sont partis d'Oberlauterbach ce dimanche avec à bord les fervents supporters d'une équipe en mesure de créer la surprise. Des surprises, il y en aura tout au long de ce périple. Tout d'abord à leur arrivée sur la terre sainte, où les attendait une véritable fouille au corps ordonnée par des agents de sécurité au bord de la paranoïa. Visiblement dans cette partie de l'Alsace la notion de supporters n'a pas la même signification.
Accès refusé au club-house
Une fois tout ce monde installé autour du terrain, le match pouvait commencer. On sentait les joueurs de Fabrice Muller trop respectueux envers un adversaire qui se fiait totalement à ses attaquants, notamment à leur avant-centre véritable poison. Ce dernier obtient un penalty généreusement accordé par l'arbitre dès la 8e minute. Un arbitre oubliant de siffler préalablement une faute sur Julien Geyer, un arbitre visiblement acquis à la cause du club hiérarchiquement supérieur distribuant six cartons jaunes aux visiteurs d'un jour et aucun à l'équipe locale.
Les "hommes en noir" (en couleurs fluo actuellement) sont trop souvent sur le devant de la scène ces derniers temps. Le jour où ils auront compris que ce n'est pas eux de faire le spectacle, le football gagnera en crédibilité. Mais la meilleure surprise reste à venir. A leur sortie des vestiaires, les joueurs d'Oberlauterbach n'ont pas eu accès au club-house, réservé à certaines personnes "VIP" munis d'un bracelet spécial. Le club hôte leur avait préparé deux tables dans le couloir avec sandwichs et thé glacé. Une pratique honteuse quand on pense qu'au tour précédent Oberlauterbach et Hirtzbach avait fait la fête ensemble au club-house d'Oberlauterbach. Des fois, le football prend des allures bizarres, loin du sport populaire qu'il représente et proche d'un élitisme esclave d'une mauvaise bourgeoisie qui dénature les vrais valeurs du football. A Ober, les "VIP" sont sur le terrain et enflamment leurs supporters tous les dimanches. Ils sont éliminés de la coupe de France mais sortent grandis de cette épopée. Place au championnat avec un nouveau déplacement périlleux dimanche au Neuhof.
Eschbach a trouvé la bonne carburation
Non loin de là, à Mulhouse, le FC Steinseltz était opposé au FCM 2 en championnat. Ils ont raté une belle occasion d'accéder au podium en s'inclinant 3-1 face à la lanterne rouge qui s'était visiblement renforcée pour l'occasion. Les vignerons restent néanmoins à trois points du second Biesheim avant la réception de Colmar 2 dimanche prochain. En Promotion d'Excellence, Seltz tombe 3-0 à Gumbrechshoffen et intègre désormais le dernier tiers du classement avec toutefois deux matchs en retard. En Promotion, belle victoire de Soultz-sous-Forêts à Soufflenheim 3-1, ils rejoignent Steinseltz 2 au classement qui a concédé le nul à domicile face au dauphin Preuschdorf 1-1. Betschdorf réussit à ramener le nul de son déplacement chez le leader Roppenheim/Forstfeld (0-0). Eschbach semble avoir trouvé la bonne carburation, nouvelle victoire cette fois à domicile contre Ohlungen 3-0.
Neewiller aux commandes
En division 1, Hunspach reprend la tête suite à son succès sur Kaltenhouse 3-1, aidé par la défaite de Hatten à Niederlauterbach 0-2. Schoenenbourg se reprend face à Durrenbach 4-0 tout comme Rott face à Fatih Haguenau (1-0). Seebach se donne de l'air après leur victoire 2-1 face à Beinheim, Schleithal se contente d'un bon match nul (0-0) face à Rountzenheim. En division 2, Hégeney continue sa série en s'imposant 1-0 à domicile face au voisin Laubach. Dans l'autre groupe, Neewiller est au commande après s'être imposé à Hoffen 1-0, Altenstadt gagne à Riedseltz 3-0, Scheibenhard bat Trimbach 2-1, Oberroedern confirme face à Drachenbronn 2-0. En division 3, victoires de Surbourg, Morsbronn, Langensoultzbach et Wisembourg.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 25 novembre 2009 // 1402 lectures