fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Mardi 31 Mars 2020 - St Benjamin
2 visiteurs actuellement sur le site
151 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE
[DNA] : Steinseltz se replace
Mercredi 18 novembre 2009

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Oberroedern a fait barrage aux attaques d’Aschbach.Oberroedern a fait barrage aux attaques d’Aschbach.

[Photo DNA - Denis Kasper]

Steinseltz a su réagir et remporte une belle victoire face à Obernai. Oberlauterbach perd ses premiers points en championnat à Saverne.

Si les grandes équipes ne meurent pas, les grands joueurs non plus. Les talents de buteur d’Hervé Juncker ont permis au FC Steinseltz de vaincre Obernai sur le score sans appel de 4-1. Après avoir été mené 0-1, les vignerons ont développé un jeu plaisant et efficace pour s’imposer largement face à un adversaire visiblement dépassé par les événements.

Trois réalisations d’Hervé Juncker et une de Vincent Herrmann leur permettent de se placer à la quatrième position derrière les trois ténors Schiltigheim, Biesheim et Haguenau. Il faudra persévérer dans cette voie avec le déplacement dimanche prochain chez la lanterne rouge FC Mulhouse 2. Avec une seule défaite lors des sept dernières rencontres (2-3 chez l’ASIM 2), Steinseltz effectue une première moitié de saison plus qu’honorable.

16 victoires d’affilée

Oberlauterbach avait les cartes en main pour continuer leur incroyable série de victoires. Malheureusement ils ont cédé en deuxième période face à une équipe de Saverne qui a eu le mérite de ne pas baisser les bras après avoir été mené 2-0 à la mitemps. Malgré l’absence de Sébastien Kraemer et Fabrice Muller, deux pièces maîtresses, tout avait bien commencé avec un but d’Olivier Muller (son 14e en 11 rencontres) à la 3e minute et un second de Julien Geyer à la 26e. Ils ont géré la rencontre en leader, solide en défense, agressif et organisé au milieu de terrain et efficace en attaque.

Une efficacité qui ne suffira pas ce dimanche, ils ont vendangé un bon nombre d’occasions qui les auraient mis définitivement à l’abri. En seconde période, l’entraîneur de Saverne fait rentrer trois nouveaux joueurs qui sèment un peu la zizanie dans la défense autour de Franck Joerger.

Mais c’est sur penalty que Saverne reviendra au score et c’est sur un autre penalty qu’ils obtiennent le match nul. Ce résultat met fin à une formidable série de seize victoires d’affilée toutes compétitions confondues. Ils gardent néanmoins une belle avance au classement avec douze points d’avance sur le second, de quoi voir venir.

Place maintenant à la coupe de France ce dimanche à Saint-Louis avec, à ce jour, quatre bus de supporters qui feront le déplacement pour encourager leur équipe.

Chassé-croisé entre Hatten et Hunspach

En Promotion, Eschbach renoue avec la victoire, 2-1 à Monswiller. Une victoire longue à se dessiner grâce à Roth et Sommer. Cette victoire les place dans le premier tiers du classement en attendant mieux. L’US Preuschdorf est en forme et le prouve avec une nouvelle victoire 1-0 aux dépends de Mothern. Là-aussi elle fut longue à se dessiner et c’est Mazzarese qui délivre son équipe à la 80e minute. Malgré leur courage Mothern continue à s’enfoncer. Soultz-sous-Forêts continue à impressionner et tient le leader Roppenheim/Forstfeld en échec 2-2 (buts de Thierry Meyer et Florent Buhl). Steinseltz 2 va gagner à Betschdorf 3-0 grâce à Fischer (deux buts) et Steinmann, la bonne série continue.

En division 1, le chassé-croisé en tête entre Hunspach et Hatten continue. Hatten s’impose largement 4-1 face à Schoenenbourg qui rentre dans le rang, tandis que Hunspach concède le match nul à Beinheim 2-2. Niederlauterbach gagne chez Fatih Haguenau et se place juste derrière Schleithal qui ramène un précieux match nul de son déplacement à Kaltenhouse. Seebach avait battu Durrenbach 4-1 mercredi dernier en match avancé.

En division 2, Hégeney continue son cavalier seul en s’imposant 3-2 chez Val de Moder. Dans l’autre groupe, Trimbach enregistre une précieuse victoire 2-1 face à Riedseltz et devance au classement Neewiller qui bat Roeschwoog 2-1 à domicile. Altenstadt et Hoffen se neutralise 0-0 tout comme Scheibenhard et Drachenbronn également 0-0. Oberroedern renoue enfin avec la victoire en s’imposant face au voisin Aschbach sur le score sans appel de 4-0. En division 3, victoires de Surbourg, Langensoultzbach, Lauterbourg, Rittershoffen.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 18 novembre 2009 // 780 lectures

Article suivant
Vendredi 20 novembre 2009
Dimanche ou jamais


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Pierre Paul MEYER, né le 10/03/1967
- Séverine ZINCK, né le 19/03/1979
- Christian WAHL HEYD, né le 21/03/1964
Tweeter
Publicité