RESUME DE MATCH
Promotion, US Preuschdorf - FC Mothern (1-0) : Preuschdorf se fait respecter
Lundi 16 novembre 2009
Imprimer // Favoris // A+ // A-

A l’image de ce tacle autoritaire, Preuschdorf s’est employé à ne pas laisser respirer Mothern.
[Photo DNA – Jean-François Badias]
Bien qu'ayant réalisé une bonne première mi-temps, les bleus se sont inclinés sur la pelouse de Preuschdorf. Au soir de la 7ème journée, l'équipe fanion du Mothern se retrouve dernier de la classe en compagnie d'Offendorf. Dur, dur.
Début de rencontre légèrement à l’avantage des visiteurs qui mettent davantage d’engagement dans les duels. A la 10e’, Julien Hirlemann adresse un bon centre en direction de Logel dans les six mètres, mais le gardien Caspar met en corner.
A la 12e’, Gast, côté Mothern, récupère le ballon mal dégagé par les locaux, et tire instantanément juste à côté des buts de S. Mattel. A la 19e’, l’USP n’est pas loin d’ouvrir le score sur corner avec une belle tête de Tritschler que Caspar dévie d’une belle claquette.
Cinq minutes après, c’est au tour de S. Mattel de se mettre en évidence, sur un tir à bout portant de Neichel qu’il stoppe d’une main ferme, puis sur une frappe de Gast des seize mètres qu’il met en corner.
A la 35e’, Philippe Hirlemann tente un retourné acrobatique que le goal arrête sans difficulté. Tout de suite après, Julien Hirlemann se fait déséquilibrer dans la surface de réparation mais Tritschler manque le penalty.
En deuxième période, les locaux ont toujours du mal à prendre le jeu à leur compte mais arrivent quand même à passer la bonne défense de Mothern. Nussbaum part défier Caspar mais, trop excentré, n’arrive pas à trouver la faille. A la 52e’, Cveteck déborde côté droit le long de la ligne de touche, centre au premier poteau sur Nussbaum qui ne cadre pas sa reprise.
A partir de ce moment là, il n’y a plus d’occasion à se mettre sous la dent jusqu’à la 80e’, lorsque Mazzarese reprend du plat du pied un coup-franc bien botté par Martzolff. A la 88e’, Julien Hirlemann se fait faucher dans la surface mais l’arbitre ne décide de ne pas siffler penalty.
Dans les arrêts de jeu, Nussbaum est à deux doigts d’aggraver la marque mais Caspar, venu à sa rencontre, gagne son duel.
PREUSCHDORF 1
MOTHERN 0
Mi-temps: 0-0. Arbitre : M. Lamy (Lingolsheim) assisté de MM. Mahler et Cifci (Wissembourg).
But : Mazzarese (80e’).
Correspondant DNA de l'US Preuschdorf // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 16 novembre 2009 // 1232 lectures