RESUME DE MATCH
Promotion, FC Mothern - FC Steinseltz 2 (1-5) : Steinseltz cinq étoiles
Lundi 9 novembre 2009
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Mathieu Hoffart et le FC Steinseltz 2 l'emportent largement à Mothern.
[Photo Archives fcmothern.com]
Au lendemain de sa déroute face à Steinseltz 2 (1-5), son cinquième revers en six journées, l’équipe fanion du FC Mothern pointe à la 11ème place du classement à 6 points déjà du premier non relégable. Les réceptions de Weitbruch et de Sessenheim (déplacements à Preuschdorf, Offendorf et Soultz-sous-Forêts) d’ici Noel seront déterminantes.
Les visiteurs démarrent la rencontre sur les chapeaux de roues. Dès la 3e', suite à un corner, la balle revient côté droit et le centre tir qui suit est repris victorieusement par Bajca, le plus prompt à jaillir.
Deux minutes plus tard, sur une balle en profondeur, Fischer, démarqué, voit son tir repoussé par Caspar. Les locaux tentent de réagir et à la 11e', sur un long centre de Fey, L. Gerber est tout près de conclure.
A la 23e', Caspar doit encore s'employer sur un bon essai de Fischer. A la demi-heure de jeu, alors que Mothern commence lentement à refaire surface, Hoffart reprend un centre aux cinq mètres et aggrave la marque. Sur l'action suivante, Gast, pour Mothern des 25 mètres, catapulte la balle sur la transversale de Schaffner.
Après la pause, à la 55e', Camolli est à deux doigts de reprendre un centre qui file devant les buts de Schaffner. A la 67e', sur une longue ouverture, Boell prend tout le monde de vitesse et s'en va battre Caspar.
Les locaux, assommés, prennent l'eau. A la 85e', Philipps s'échappe et trompe une fois encore Caspar. A la 87e', pour l'honneur, Camolli met la balle hors de portée de Schaffner. Juste avant le coup de sifflet final, et suite à un beau mouvement collectif, Philipps corse encore l'addition.
MOTHERN 1
STEINSELTZ II 5
Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Schall (Durrenbach) assisté de MM. Mastio (Neewiller) et Schmaltz (Niederlauterbach). Environ 60 spectateurs. Les buts : Bajca (3e'), Hoffart (30e'), Boell (67e'), Philipps (85e', 90e') pour Steinseltz ; Camolli (87e') pour Mothern.
Christian Gerhard // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 9 novembre 2009 // 1487 lectures