fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Mardi 31 Mars 2020 - St Benjamin
2 visiteurs actuellement sur le site
151 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE
[DNA] : Hoffen s'offre Soultz
Mercredi 7 octobre 2009

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Julien Geyer et Oberlauterbach ont vécu une qualification houleuse. Julien Geyer et Oberlauterbach ont vécu une qualification houleuse.

[Photo DNA]

Il en fallait bien une, et c'est Hoffen qui se l'approprie. La bonne surprise est venue des hommes de Marc Vogel qui éliminent Soultz-sous-Forêts.

En coupe de France, la logique a été respectée sur tous les terrains. Tout d'abord à Dossenheim où le duel fratricide entre les jumeaux Herrmann a tourné en faveur de Vincent buteur du FC Steinseltz. 1-1 à la mi-temps et 1-5 à la fin de la rencontre. Des vignerons appliqués et efficaces ont obtenu leur billet pour le cinquième tour.

Même récompense pour Oberlauterbach face à Cronenbourg. Dans la tourmente de la banlieue strasbourgeoise, leur rencontre n'a duré qu'une mi-temps. Julien Geyer par deux fois a concrétisé une domination évidente. Faute de spectacle des joueurs de Cronenbourg sur le terrain, ce sont une poignée de "pseudo" supporters, bizarrement présents sans avoir acquitté le billet d'entrée, qui ont contribué à l'arrêt définitif du match.

Ce qui s'est passé samedi soir à Cronenbourg prouve une nouvelle fois le danger qui guette le football. Des énergumènes dangereux prêts à défier joueurs, arbitres, dirigeants et même forces de l'ordre pour rassasier l'envie de détruire ou de faire du mal. Un phénomène de société connu mais pas combattu. Il faut noter le courage du trio arbitral qui n'a pas bronché face au défi imposé par ses fauteurs de trouble.

C'était sans compter sur la volonté exemplaire de Marc Vogel

Le FC Mothern a bien cru en une possible qualification après l'égalisation de Camolli en fin de match, mais les prolongations furent fatales aux Rhénans. Ils tombent avec les honneurs, fidèles à cette image de combattants qui ne lâchent rien. Betschdorf aura tenu une mi-temps face à Avenir encaissant trois buts en dix minutes au début de la seconde période. Place au championnat avec le périlleux déplacement à Sessenheim dimanche prochain.

En coupe d'Alsace, Hoffen a bien fait d'y croire jusqu'au bout et se qualifie brillamment pour le prochain tour aux penaltys, 1-1 après le temps réglementaire. Soultz-sous-Forêts avait ouvert le score par Manu Le Fustec à la 86e et croyait avoir fait le plus dur. C'était sans compter sur la volonté exemplaire de Marc Vogel et ses coéquipiers qui égalisent à la 93e par Nicolas Prestini. Les prolongations n'ont pas pu départager les protagonistes. Place aux penaltys où l'étincelant Cédric Kennel arrête pas moins de trois penaltys avant que Joan Heller ne donne la victoire à son équipe. Le "petit voisin" a eu raison du favori évoluant en Promotion.

Dimanche prochain, journée complète de championnat

L'AS Hunspach prouve sa bonne forme et va se qualifier à Sessenheim après prolongation. Victoires logiques de Seltz à Beinheim 3-1, de Durrenbach face au voisin Hinterfeld 3-1, d'Eschbach à domicile contre Niederlauterbach 4-0, de Schleithal à Oberroedern 3-1, de Hatten chez son voisin Rittershoffen 5-2, de Preuschdorf à Rott 3-1 et de Schoenenbourg difficilement aux penaltys face à Froeschwiller.

En coupe de Crédit Mutuel, qualification de Seebach aux dépens de Riedseltz 1-0, de Wissembourg 4-2 après prolongation face à Roeschwoog, d'Altenstadt à Morsbronn 3-0, de Salmbach à Niederroedern 1-0 après prolongations, de Surbourg à domicile contre Neewiller 4-1, de Trimbach à Drachenbronn 4-3 après prolongations et de Wingen/Lembach à domicile face à Aschbach 2-0.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 7 octobre 2009 // 729 lectures

Article précédent
Mardi 6 octobre 2009
Coupe d'Alsace : Le tirage au sort du 4e tour
Article suivant
Jeudi 8 octobre 2009
A quand la première ?


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Pierre Paul MEYER, né le 10/03/1967
- Séverine ZINCK, né le 19/03/1979
- Christian WAHL HEYD, né le 21/03/1964
Tweeter
Publicité