fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 20 Septembre 2021 - St Davy
1 visiteur actuellement sur le site
160 visiteurs unique depuis 24h
RESUME DE MATCH
Coupe de France, 4e tour : FC Mothern - FC Obermodern (1-4 ap) : Le calice jusqu'à la lie
Lundi 4 octobre 2009

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Malgré l'apport de Gilles Willig (face à Kilstett en septembre 2008), le FCM a plié face au FC Obermodern.Malgré l'apport de Gilles Willig (face à Kilstett en septembre 2008), le FCM a plié face au FC Obermodern.

[Photo Archives DNA]

Fatales prolongations ! Les Mothernois ont fait le plus dur en revenant au score dans les derniers instants de la partie. A dix pendant la totalité des prolongations, les Rhénans ont payé leur débauche d'énergie. Obermodern pouvait jubiler la qualification pour le 5e tour en poche.

Cette rencontre comptant pour le 4e tour démarre à cent à l'heure. Les visiteurs ont à coeur de montrer qu'ils sont les favoris. A la 3e', un corner file devant les buts locaux. Une minute plus tard, Muller tente un lob qui atterrit dans les bras de Loux.

Les locaux ne se laissent pas impressionner et à la 5e' Camolli trouve le petit filet des buts gardés par Grass. A la 8e', le même Camolli mis en action par Granmasson est devancé par la sortie de Grass. A la 15e', Muller de la tête met au-dessus des buts mothernois.

Obermodern se fait plus pressant, pour preuve, ce tir à bout portant à la 34e', repoussé avec brio par le jeune Loux. Peu avant la mi-temps, Kran, pour les visiteurs, démarqué au point de penalty, met à côté.

Après les citrons, Obermodern a toujours la mainmise sur la partie, mais les locaux sont plus actifs. A la 65e', Bilgic, d'une frappe croisée imparable, ouvre la marque pour les visiteurs. A cet instant de la rencontre, personne n'aurait parié sur les chances des locaux de renverser la vapeur. Mais ces derniers, piqués au vif, et avec un Willig des bons jours aux commandes, réagissent de bien belle manière.

A la 85e', pour les locaux, Camolli, seul aux 5 m, manque la cible. Trois minutes plus tard, l'arbitre montre le point de penalty des visiteurs pour une faute de main d'un de ses défenseurs. Granmasson exécute mais le gardien se couche du bon côté et détourne en corner.

Les locaux viennent de vendanger deux énormes occasions et les carottes semblaient cuites mais ils allaient revenir dans la partie. A la 89e', coup franc du côté gauche, Camolli se charge de l'opération et son tir légèrement dévié fait mouche et redonne espoir au fan club qui a soutenu son équipe durant toute la partie. C'est sur cette action que Granmasson, blessé, doit quitter le terrain laissant ses équipiers évoluer à dix tous les changements ayant été effectués.

La prolongation était de mise, mais les locaux avaient trop donné et les visiteurs en surnombre dès la 93e' anéantissaient les efforts fournis par les recevants. En effet Gstalter, du point de penalty et du plat du pied, met la balle hors de portée de Loux. A la 104e', Kran, servi en profondeur, aggrave la marque et il était dit que les locaux allaient boire le calice jusqu'à la lie. Peu avant la fin, Gstalter seul devant Loux établit le score final.

MOTHERN 1
OBERMODERN 4 a.p.

Mi-temps : 0-0. Fin du temps réglementaire : 1-1. Pelouse en excellent état. Arbitre : M. Wahl (Rittershoffen) assisté de MM. Ammour (Wissembourg) et Marmillod ( Eschbach). 150 spectateurs. Les buts : Camolli (89e') pour Mothern ; Bilgik (65e'), Gsalter (93e', 115e') et Kran (104e') pour Obermodern.

Christian Gerhard // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 5 octobre 2009 // 982 lectures

Article suivant
Mardi 6 octobre 2009
Coupe de France : Le tirage au sort du 5e tour


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Manuel SCHMALTZ, né le 03/09/1979
- Armand PAUTLER, né le 09/09/1950
- Nicolas SCHMITT, né le 12/09/1981
- Bernard BORDENKIRCHER, né le 22/09/1953
- Loic SIEGEL, né le 24/09/1993
- René SCHIEHL, né le 26/09/1967
- Sylvère ZIMMERMANN, né le 30/09/1967
Tweeter
Publicité