RESUME DE MATCH
Promotion, FC Mothern - AS Kilstett (2-3) : Mothern craque face au leader
Lundi 28 septembre 2009
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Mothern (ici face à Eschbach en juillet 2008), a craqué en fin de match face au leader Kilstett.
[Photo Archives fcmothern.com]
A 2-0 à la 34ème, Mothern pensait avoir fait le plus dur face au leader. Malheureusement en l'espace de trente minutes, les attaquants de l'AS Kilstett ont trouvé par trois fois le chemin des filets. Rageant.
Cette rencontre démarre sans round d’observation. La balle circule bien dans un camp comme dans l’autre mais les défenseurs sont vigilants.
Kilstett est le premier à montrer le bout du nez. A la 20e ’, la défense locale a du mal à remonter la balle et Bernard se fait contrer in extremis par Palau.
Les locaux réagissent à la 26e ’ où Y. Heilmann crée le surnombre côté gauche. Son centre repoussé par la défense de Kilstett est repris victorieusement par Fey.
Mothern enfonce le clou à la 34e ’ avec un bon coup franc exécuté par Camolli, légèrement dévié par un défenseur des visiteurs et qui ne laisse aucune chance à Lamass.
Les locaux pensent avoir fait le plus dur mais le leader n’a pas abdiqué. A la 36e ’, Bierlein, suite à un corner au 2e poteau lobe Grossholtz de la tête. Une minute plus tard, Bordenkircher évite le pire et dégage une bonne frappe sur sa ligne de but.
Après la pause, scénario catastrophique pour les locaux. A la 49e ’, Fischer pour Kilstett hérite la balle aux 16 m et son tir puissant ne laisse aucune chance à Grossholtz.
Les compteurs sont remis à zéro mais aucune des deux équipes ne semble vouloir se satisfaire de ce score de parité.
Une minute plus tard, un bon centre- tir de Meichel frôle la cage de Lamass. Sur l’action suivante, Chicot oblige Grossholtz à un sauvetage au pied.
A la 55e ’, suite à un corner, Anez devance la sortie du gardien local et donne l’avantage au leader.
Mothern, sonné, essaie bien de revenir dans la partie mais Kilstett, bien en place, tient bon et se montre dangereux sur des contres rapidement menés.
Peu avant la fin de la rencontre, Romain sert Gerber en retrait mais sa frappe est contrée par un défenseur adverse. La messe était dite.
MOTHERN 2
KILSTETT 3
Mi-temps : 2-1.? Pelouse en excellent état. Une centaine de spectateurs. Arbitre : M. Rennié (Uttwiller) assisté de MM. Ates (Soufflenheim) et Waechter (Bischwiller).
Les buts : Fey (26e’), Camolli (34e’) pour Mothern ; Bierlein (36e’), Fischer (49e’), Anez (55e’) pour Kilstett.
Christian Gerhard // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 28 septembre 2009 // 1248 lectures