AU PROGRAMME CE WEEK-END
Les Mothernois à l'heure wissembourgeoise ?
Mercredi 29 septembre 2004
Imprimer // Favoris // A+ // A-
[Photo fcmothern.com]
Pour son entrée en lice en Coupe d'Alsace, l'équipe "Une" mothernoise a hérité de la formation du FC Wissembourg. Face au onze de Denis Theilmann, les "carnavaliers" tenteront de confirmer leur forme actuelle. Leur avenir en Coupe d'Alsace en dépend.
Après avoir disputé trois rencontres de Coupe de France (victoires sur Rittershoffen et Drachenbronn puis défaite face à l'ASP Vauban), les Rhénans entreront en lice ce week-end, en Coupe d'Alsace. Pour le compte du troisième tour, le portier Nicolas Romann et ses coéquipiers se déplaceront ce dimanche à 15h sur la pelouse de Wissembourg, pensionnaire de la Division 1. Face à une ancienne gloire du football départemental, les "ciels et bleus" tenteront de confirmer leurs dispositions actuelles.
Le matin, dès 9h45, les équipes II et III affronteront le FC Steinseltz. Au stade de la Neuwiese, dans le cadre du Trophée Uhlsport (2e tour), l'équipe II aura la lourde tache de donner l'hospitalité à la formation de Steinseltz II (Excellence B), alors que dans le même temps, l'équipe III effectuera le déplacement à Steinseltz, pour y affronter l'équipe III du FCS (2e tour de la Coupe Casal Sport).
Lanterne rouge après deux journées de championnat, la formation des 18 ans DH tentera lors de son déplacement à Colmar (sa. à 17h15) d'améliorer son efficacité. Bien qu'ayant disputé deux "bonnes rencontres", les ententistes ont concédé deux défaites. Mais face à l'actuel leader, la tâche s'annonce des plus corsées.
A la même heure, les 15 ans Ph disputeront leur deuxième tour de la Coupe d'Encouragement sur la pelouse Wissembourg. A 16h30, les 13 ans Ph en feront de même sur la pelouse de Seebach.
Toujours en Coupe, les poussins A seront concernés par un plateau à Seltz, les B à Neewiller (14h).
Enfin dès 14h, le FC Riedseltz organisera une "ronde des débutants" à laquelle participera l'équipe du FC Mothern. Dans la foulée, les benjamins du FC Riedseltz et du FC Mothern se disputeront une place pour le prochain tour de la Coupe.
Nicolas Schmitt // Exclusivité fcmothern.com // 1471 lectures