REVUE DE PRESSE
[DNA] : Un dimanche de coupe
Mercredi 23 septembre 2009
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Polito n'a pas été tendre avec ses anciens collègues.
[Photo DNA - Denis Kasper]
On attendait les traditionnelles surprises, le piment des compétitions de coupe. Le seul véritable exploit est à mettre à l'actif de Rittershoffen qui élimine Scheibenhard.
Les parties ont été très serrées dans l'ensemble, mais la hiérarchie a été respectée. Certaines équipes sont passées tout près du bonheur, mais se retrouvent finalement le bec dans l'eau. S'il faut décerner une palme, elle sera pour Rittershoffen, qui évolue en Division 3, qui se défait de Scheibenhard en coupe d'Alsace 1-0 après un match héroïque. En coupe de France, Steinseltz n'a pas de fait de cadeau à Hatten. Hervé Juncker, capitaine d'un jour, ruine les espoirs des locaux en scorant à deux reprises à la 3e et à la 10e, le café fumait encore au club-house. Par la suite, les vignerons ont démontré leurs qualités techniques et leurs sens tactiques et ont développé un jeu limpide pour aboutir à un score final de 6-1, Hatten récompensé de son courage à la 90e.
Polito n'a pas été tendre avec ses anciens collègues
Oberlauterbach se qualifie aux dépens de Soultz-sous-Forêts 3-0, un score trop sévère pour les forestiers qui auraient pu marqué à plusieurs reprises en première mi-temps. Le FC Seltz recevait Schirrhein, des héros bien ternes en ce dimanche, ne devant leur salut qu'à la maladresse ou tout simplement la malchance. Joachim Polito n'a pas été tendre avec ses anciens collègues en inscrivant le premier but de son équipe. Score final 1-2 et de gros regrets pour la troupe à Mazerand. Schleithal a été héroïque face à Drusenheim, muselant les étoiles visiteuses pendant toute la rencontre, ne cédant qu'une seule fois en seconde période. Les bonnes dispositions et l'envie n'ont pas suffi à concrétiser des occasions de but et Schleithal quitte l'épreuve la tête haute, malgré les regards sombres à la fin du match et les mines tirées. Eschbach est passé tout près de la qualification, à une minute près. Lionel Bonelli avait ouvert le score à la 50e concrétisant une domination de son équipe. Dans le brouillard du samedi soir, tandis que tout le monde s'apprêtait à fêter la victoire et la kermesse du village, Gundershoffen revient de très loin et égalise dans la stupeur générale. Les prolongations ont été fatales aux locaux qui s'inclinent finalement 1-2. Là-aussi le manque de réalisme a été fatal.
Ils ont ouvert le score grâce à Boos et se sont battus pendant toute la rencontre
Betschdorf se défait difficilement du tenace Hunspach 2-0. Mothern et son nouveau gardien Joël Camolli accède au tour suivant grâce à un début de match tonitruant face à Dambach/Neunhoffen, 3-0 après 24 minutes. Les visiteurs n'ont pas survécu à cet assaut et s'inclinent finalement 3-1. Les copains de Hinterfeld ont failli profiter de leur solidarité face aux Turcs de Bischwiller. Ils ont ouvert le score grâce à Boos et se sont battus pendant toute la rencontre, mais leur courage n'a pas suffi. Les Turcs inscrivent le but de la victoire à la 89e minute. Chapeau les copains. Niederlauterbach tombe également avec les honneurs face à Sessenheim 1-2. En coupe d'Alsace, victoires de Rott à Drachenbronn 4-1, de Preuschdorf à Reichshoffen 2-0, de Beinheim face à Aschbach 2-1, de Durrenbach à Morsbronn 3-2, de Schoenenbourg à Riedseltz 2-1, d'Oberroedern à Surbourg 3-2. Match spectaculaire à Salmbach où le pensionnaire de D3 a fait trembler Hoffen, qui s'impose finalement 5-4. En coupe du Crédit Mutuel, qualifications de Niederroedern, Seebach, Trimbach, Lembach et Wissembourg.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 23 septembre 2009 // 1660 lectures