fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Lundi 06 Avril 2020 - St Marcellin
3 visiteurs actuellement sur le site
155 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE
[DNA] : Un dimanche de coupe
Mercredi 23 septembre 2009

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Polito n'a pas été tendre avec ses anciens collègues.Polito n'a pas été tendre avec ses anciens collègues.

[Photo DNA - Denis Kasper]

On attendait les traditionnelles surprises, le piment des compétitions de coupe. Le seul véritable exploit est à mettre à l'actif de Rittershoffen qui élimine Scheibenhard.

Les parties ont été très serrées dans l'ensemble, mais la hiérarchie a été respectée. Certaines équipes sont passées tout près du bonheur, mais se retrouvent finalement le bec dans l'eau. S'il faut décerner une palme, elle sera pour Rittershoffen, qui évolue en Division 3, qui se défait de Scheibenhard en coupe d'Alsace 1-0 après un match héroïque. En coupe de France, Steinseltz n'a pas de fait de cadeau à Hatten. Hervé Juncker, capitaine d'un jour, ruine les espoirs des locaux en scorant à deux reprises à la 3e et à la 10e, le café fumait encore au club-house. Par la suite, les vignerons ont démontré leurs qualités techniques et leurs sens tactiques et ont développé un jeu limpide pour aboutir à un score final de 6-1, Hatten récompensé de son courage à la 90e.

Polito n'a pas été tendre avec ses anciens collègues

Oberlauterbach se qualifie aux dépens de Soultz-sous-Forêts 3-0, un score trop sévère pour les forestiers qui auraient pu marqué à plusieurs reprises en première mi-temps. Le FC Seltz recevait Schirrhein, des héros bien ternes en ce dimanche, ne devant leur salut qu'à la maladresse ou tout simplement la malchance. Joachim Polito n'a pas été tendre avec ses anciens collègues en inscrivant le premier but de son équipe. Score final 1-2 et de gros regrets pour la troupe à Mazerand. Schleithal a été héroïque face à Drusenheim, muselant les étoiles visiteuses pendant toute la rencontre, ne cédant qu'une seule fois en seconde période. Les bonnes dispositions et l'envie n'ont pas suffi à concrétiser des occasions de but et Schleithal quitte l'épreuve la tête haute, malgré les regards sombres à la fin du match et les mines tirées. Eschbach est passé tout près de la qualification, à une minute près. Lionel Bonelli avait ouvert le score à la 50e concrétisant une domination de son équipe. Dans le brouillard du samedi soir, tandis que tout le monde s'apprêtait à fêter la victoire et la kermesse du village, Gundershoffen revient de très loin et égalise dans la stupeur générale. Les prolongations ont été fatales aux locaux qui s'inclinent finalement 1-2. Là-aussi le manque de réalisme a été fatal.

Ils ont ouvert le score grâce à Boos et se sont battus pendant toute la rencontre

Betschdorf se défait difficilement du tenace Hunspach 2-0. Mothern et son nouveau gardien Joël Camolli accède au tour suivant grâce à un début de match tonitruant face à Dambach/Neunhoffen, 3-0 après 24 minutes. Les visiteurs n'ont pas survécu à cet assaut et s'inclinent finalement 3-1. Les copains de Hinterfeld ont failli profiter de leur solidarité face aux Turcs de Bischwiller. Ils ont ouvert le score grâce à Boos et se sont battus pendant toute la rencontre, mais leur courage n'a pas suffi. Les Turcs inscrivent le but de la victoire à la 89e minute. Chapeau les copains. Niederlauterbach tombe également avec les honneurs face à Sessenheim 1-2. En coupe d'Alsace, victoires de Rott à Drachenbronn 4-1, de Preuschdorf à Reichshoffen 2-0, de Beinheim face à Aschbach 2-1, de Durrenbach à Morsbronn 3-2, de Schoenenbourg à Riedseltz 2-1, d'Oberroedern à Surbourg 3-2. Match spectaculaire à Salmbach où le pensionnaire de D3 a fait trembler Hoffen, qui s'impose finalement 5-4. En coupe du Crédit Mutuel, qualifications de Niederroedern, Seebach, Trimbach, Lembach et Wissembourg.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 23 septembre 2009 // 935 lectures

Article précédent
Lundi 21 septembre 2009
Coupe de France : les 40 qualifiés bas-rhinois pour le 4e tour


COMMENTAIRES DES LECTEURS

Commentaire déposé par : non affiché
Le : 2011-04-25 07:17:31

Statut Auteur : En attente d'activation...
Statut Modérateur : En attente de validation...
A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Sébastien KARCH, né le 06/04/1993
- Frédéric BENDER, né le 09/04/1979
- Pascal NEICHEL, né le 11/04/1974
- Marvin VETTER, né le 17/04/1993
- Olivier KLOTZ, né le 18/04/1975
- Christian GERHARD, né le 20/04/1960
- Aurélien ZINCK, né le 22/04/1991
- Sylvain KARL, né le 26/04/1981
- Philippe BORD, né le 30/04/1987
Tweeter
Publicité