RESUME DE MATCH
Promotion, Mothern - Forstfeld (0-0) : Dos à dos
Lundi 31 août 2009
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Joel Camolli, ici en tenue de gardien, et ses coéquipiers n'ont pu trouver le chemin des filets.
[Photo Archives fcmothern.com]
Pour l'ouverture du championnat, la confrontation entre les deux ententes n'a pas trouvé des vainqueurs. Les équipes de Mothern/Munchhausen et Forstfeld/Roppenheim se sont séparés dos à dos. Dans huit jours, les Mothernois disputeront le deuxième tour de la Coupe de France.
A l'occasion de cette rencontre de reprise, les deux équipes avaient à coeur de bien faire. En début de match, on jaugeait surtout l'adversaire mais sans se découvrir.
Les visiteurs se signalent à la 8e sur un long coup-franc, Glady prolonge de la tête mais la balle manque la cible. Mothern réplique à la 24e, Dietenbeck perce sur le côté droit, sert Granmasson en retrait, qui voit sa frappe difficilement captée par Rinckel.
Après les citrons, la rencontre se débride enfin un peu plus. Les locaux ouvrent les hostilités. Pour preuve ce bon tir de Dietenbeck qui frôle la lucarne des buts adverses (61e). L'entente ne reste pas inactive et à la 63e, Rodriguez servi en profondeur est devancé par la sortie de Caspar.
On sent la tension et la rencontre peut basculer d'un côté comme de l'autre à chaque instant. Peu avant la fin, Neichel pour Mothern, d'un tir puissant met Rinckel en difficulté.
Sur le coup de sifflet final, Dietenbeck s'infiltre avec autorité dans la défense des visiteurs, remet sur Camolli en retrait mais ce dernier perd son duel avec Rinckel. Score de parité somme toute logique.
MOTHERN 0
ENTENTE ROPPENHEIM-FORSTFELD 0
Arbitre : M. Reichenlaub (Riedseltz) assisté de MM. Ates (Soufflenheim) et Ice (Offendorf). Une centaine de spectateurs. Pelouse en excellent état.
Christian Gerhard // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 31 août 2009 // 1342 lectures