RESUME DE MATCH
Promotion, US Preuschdorf - FC Mothern (1-2) : Dominer n'est pas gagner
Lundi 8 juin 2009
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Joel Camolli, lors du Festifoot 2008, a inscrit le 2e but mothernois.
[Photo Archives DNA - Denis Kasper]
Pour sa dernière sortie de la saison, les Rhénans ont réalisés une excellente opération. Sur la pelouse synthétique de Preuschdorf, les bleus ont remporté leur neuvième succès de la saison. Un résultat qui permet aux Mothernois de finir à la sixième place du classement.
Pour cette dernière rencontre de la saison les joueurs de l'USP n'ont pas réussi à gagner pour leur entraîneur Gentes qui a dirigé sa dernière rencontre à Preuschdorf.
A la 10e, Trunzer, bien décalé par Tritschler, ajuste le gardien visiteur qui est à la parade. Une minute après c'est Nussbaum qui part défier le goal et encore une fois il se jette dans les pieds de l'avant-centre et sauve son camp. A la 17' suite à une ouverture de C. Zacher de 50 mètres un défenseur se troue et G. Mattel ne se fait pas prier pour ouvrir le score. A la demi-heure de jeu, coup franc imaginaire pour Mothern aux abords des 16 mètres bien botté par Grandmasson qui trouve la lucarne de S. Mattel pour l'égalisation. Cinq minutes après suite à un mauvais dégagement de la défense visiteuse J. Hirlemann reprend de volée juste au-dessus.
L'USP pousse en cette fin de mi-temps mais n'arrive pas à reprendre l'avantage malgré quelques bonnes situations. Dans les arrêts de jeu c'est Mothern qui se fait contrer in extremis par un bon retour de C. Zacher qui sauve son camp devant Camolli. En début de 2e période un bon décalage de Trunzer trouve J. Hirlemann, mais son centre en retrait est dégagé par un défenseur visiteur. Une minute après l'USP se fait surprendre par un centre millimétré de Grandmasson qui sert Camolli tout seul devant S. Mattel et marque de la cuisse.
A la 50', Trunzer bien servi dans les 16 mètres perd son duel seul face à Caspar. A la 55e' c'est au tour de Jung de s'infiltrer dans la surface et seul face au gardien met juste à côté. 10' après sur un corner mal dégagé par les visiteurs J. Hirlemann frappe des 20 mètres, le balle arrive dans les pieds de M. Zacher qui se précipite et dévisse complètement sa reprise. 3' après c'est encore le gardien Caspar qui fait un superbe arrêt de M. Zacher qui perd encore son duel. Malgré une domination constante des locaux, l'USP n'arrive pas à revenir au score. A la 85e' S. Mattel fait son premier arrêt de la 2e mi-temps suite à un joli contre bien négocié par Mothern.
PREUSCHDORF 1
MOTHERN 2
Mi-temps : 1-1. -Arbitre : M. Wucher (Lingolsheim) assisté de MM. Briwa (Neuwiller-les-Saverne) et Kister (Weiterswiller).
Les buts : G. Mattel (17e) pour Preuschdorf ; Grandmasson (30e), Camolli (48e) pour Mothern.
Correspondant DNA de l'US Preuschdorf // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 8 juin 2009 // 1244 lectures