REVUE DE PRESSE
[DNA] : Ils l'ont fait
Mercredi 27 mai 2009
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Soultz-sous-Forêts (en haut) et Wingen-Lembach (en bas) connaissent les joies de la montée.
[Photos DNA - Denis Kasper]
La saison touche à sa fin, beaucoup de clubs sont fixés sur leur avenir, souvent heureux, parfois malheureux. Oberlauterbach fait partie de ces clubs qui enchantent l'Alsace du Nord, à preuve, leur victoire dimanche à Geispolsheim, incontestable leader.
Si Steinseltz était déjà sauvé, ce n'était pas le cas d'Oberlauterbach/Eberbach. En position délicate avant la rencontre, les joueurs se permettent le luxe d'aller battre Geispolsheim chez lui 3-2, et par la même occasion assurer leur place en Excellence. Malgré leur saison calamiteuse, ils terminent sur une note plus que positive et préparent au mieux la finale de la coupe Crédit mutuel de ce samedi à Seltz.
Steinseltz 1 s'est fait battre 1-5 à Biesheim mais Steinseltz 2 remporte une victoire importante (4-0) face à Betschdorf et jouera gros en vue du maintien lors de la dernière journée face à Vendenheim. Seltz n'a pas démérité mais s'incline à domicile 0-1 face à Gambsheim. En Promotion, Eschbach se fait étriller 0-5 à Butten, le dernier objectif de la troupe de Gilles Weiss sera la finale de coupe Crédit mutuel face à Oberlauterbach. Mothern terminera dans le ventre mou du classement après leur nul à La Wantzenau 0-0.
En division 1, le FC Soultz-sous-Forêts n'a pas étrenné son titre, les joueurs s'inclinent face à Wingen 1-3 mais peuvent être fiers de leur saison avec la montée en Promotion au bout. La victoire de Schleithal (4-3) à Hunspach est anecdotique puisque Sessenheim s'assure définitivement le titre en gagnant 2-0 face à Rohrwiller. Seebach assure son sprint final et s'impose à nouveau (2-1), cette fois la victime s'appelle Niederlauterbach. En véritable "diesel", il a eu du mal à démarrer la saison mais termine en trombe et assure le maintien en division 1. Hatten condamne Drachenbronn à la relégation et se sauve par cette victoire 4-1.
Ils ont gagné pour Franck
En division 2, parcours sans faute de Schoenenbourg qui assure admirablement la montée tant attendue en division 1 en battant Riedseltz 3-0 avec un troisième but de l'emblématique Pascal Schaffner qui prendra du recul en fin de saison. Reste à définir les compagnons pour l'accession, Beinheim certainement et éventuellement un troisième larron à choisir entre Neewiller et Scheibenhard si la ligue d'Alsace s'en sortira avec ses calculs trop compliqués.
En division 3, Lembach/Wingen s'impose difficilement à Trimbach 1-0 sur penalty et s'assure par cette victoire la première place du groupe, une victoire qu'ils ont dédiée à leur copain Franck Bauer actuellement hospitalisé. Lamperstloch/Merkwiller reste calé en deuxième position derrière Oberbronn après une victoire éclatante (5-2) face à Mietesheim.
Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 27 mai 2009 // 1594 lectures