fcmothern.com, n°1 en Alsace depuis juillet 2000 // Photo fcmothern.com
Mercredi 21 Octobre 2020 - Ste Céline
2 visiteurs actuellement sur le site
342 visiteurs unique depuis 24h
REVUE DE PRESSE
[DNA] : Ils l'ont fait
Mercredi 27 mai 2009

Imprimer // Favoris // A+ // A-

Soultz-sous-Forêts (en haut) et Wingen-Lembach (en bas) connaissent les joies de la montée.Soultz-sous-Forêts (en haut) et Wingen-Lembach (en bas) connaissent les joies de la montée.

[Photos DNA - Denis Kasper]

La saison touche à sa fin, beaucoup de clubs sont fixés sur leur avenir, souvent heureux, parfois malheureux. Oberlauterbach fait partie de ces clubs qui enchantent l'Alsace du Nord, à preuve, leur victoire dimanche à Geispolsheim, incontestable leader.

Si Steinseltz était déjà sauvé, ce n'était pas le cas d'Oberlauterbach/Eberbach. En position délicate avant la rencontre, les joueurs se permettent le luxe d'aller battre Geispolsheim chez lui 3-2, et par la même occasion assurer leur place en Excellence. Malgré leur saison calamiteuse, ils terminent sur une note plus que positive et préparent au mieux la finale de la coupe Crédit mutuel de ce samedi à Seltz.

Steinseltz 1 s'est fait battre 1-5 à Biesheim mais Steinseltz 2 remporte une victoire importante (4-0) face à Betschdorf et jouera gros en vue du maintien lors de la dernière journée face à Vendenheim. Seltz n'a pas démérité mais s'incline à domicile 0-1 face à Gambsheim. En Promotion, Eschbach se fait étriller 0-5 à Butten, le dernier objectif de la troupe de Gilles Weiss sera la finale de coupe Crédit mutuel face à Oberlauterbach. Mothern terminera dans le ventre mou du classement après leur nul à La Wantzenau 0-0.

En division 1, le FC Soultz-sous-Forêts n'a pas étrenné son titre, les joueurs s'inclinent face à Wingen 1-3 mais peuvent être fiers de leur saison avec la montée en Promotion au bout. La victoire de Schleithal (4-3) à Hunspach est anecdotique puisque Sessenheim s'assure définitivement le titre en gagnant 2-0 face à Rohrwiller. Seebach assure son sprint final et s'impose à nouveau (2-1), cette fois la victime s'appelle Niederlauterbach. En véritable "diesel", il a eu du mal à démarrer la saison mais termine en trombe et assure le maintien en division 1. Hatten condamne Drachenbronn à la relégation et se sauve par cette victoire 4-1.

Ils ont gagné pour Franck

En division 2, parcours sans faute de Schoenenbourg qui assure admirablement la montée tant attendue en division 1 en battant Riedseltz 3-0 avec un troisième but de l'emblématique Pascal Schaffner qui prendra du recul en fin de saison. Reste à définir les compagnons pour l'accession, Beinheim certainement et éventuellement un troisième larron à choisir entre Neewiller et Scheibenhard si la ligue d'Alsace s'en sortira avec ses calculs trop compliqués.

En division 3, Lembach/Wingen s'impose difficilement à Trimbach 1-0 sur penalty et s'assure par cette victoire la première place du groupe, une victoire qu'ils ont dédiée à leur copain Franck Bauer actuellement hospitalisé. Lamperstloch/Merkwiller reste calé en deuxième position derrière Oberbronn après une victoire éclatante (5-2) face à Mietesheim.

Denis Kasper // Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 27 mai 2009 // 883 lectures

Article suivant
Jeudi 28 mai 2009
Champions, AG, Arbitrage, Festifoot...


COMMENTAIRES DES LECTEURS

A votre tour, commentez cet article.
Attention, tous les champs sont obligatoires
Nom (ou pseudo) :
E-mail :
Commentaire :
CODE SECURITE Quelle est l'année en cours ?
   
Newslettre
Soyez alerté des mises à jour du site en vous abonnant à la lettre d'information : Football Club de Mothern.
Saisissez puis confirmez votre adresse e-mail.


Liens rapides
Prochain RDV
Festifoot 2013
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2013 du Festifoot, Festival du Football Amateur du FC Mothern.
Festifoot 2013
FcMothern Tv
Retrouvez toutes les vidéos de fcmothern TV.
fcmothern TV
Séverine Zinck
Retrouvez l'actualité de Séverine Zinck, l'Arbitre Fédéral 3 et Arbitre Féminine FIFA du Football Club de Mothern.
Séverine Zinck - 1ère arbitre féminine F3
Partenaires
Facebook
Anniversaires
Toute l'équipe web du Football Club de Mothern souhaite ce mois, un joyeux anniversaire à :
- Simon SCHMALTZ, né le 01/10/1993
- Pascal PALAU, né le 11/10/1972
Tweeter
Publicité