RESUME DE MATCH
Promotion, FC Mothern - FC Drusenheim (1-2) : Drusenheim intraitable
Lundi 18 mai 2009
Imprimer // Favoris // A+ // A-

Le FCM (sur le terrain de Fatih en mars) s'est inclinée à domicile face à Drusenheim.
[Photo Archives DNA - Denis Kasper]
Pour sa dernière rencontre de la saison à domicile, l'équipe fanion s'est inclinée (1-2) devant le champion du groupe. Bien qu'ayant aligné une équipe largement remaniée en raison de nombreux blessés, le coach Manuel Schmaltz - fraichement marié - s'est montré satisfait de la prestation de son onze.
Dès le coup d'envoi, Drusenheim essayait de monopoliser le ballon mais ne se montrait pas véritablement dangereux. La première occasion sera pour les locaux. A la 15e, sur un centre de L. Gerber, J. Gerber est devancé par la sortie de Royer. La réponse des visiteurs ne se fait pas attendre.
A la 25e, Dahmaine remonte tout le terrain et sert Schmitz qui croise trop son tir. A la 30e, coup franc des 20 mètres pour Drusenheim, Atangana voit sa frappe déviée par le mur local. Le ballon prend la direction de la lucarne mais Caspar empêche le pire. Peu avant la mi-temps, Dahmaine tire en pivot mais là encore Caspar détourne du pied.
Après les citrons, alors que l'équipe locale largement remaniée en la circonstance semblait pouvoir contenir Drusenheim, Schmitz, des 16 mètres, plaçait une frappe enroulée hors de portée de Caspar. Cinq minutes plus tard, encore Schmitz qui voit son bon tir repoussé par Caspar mais Iscun qui avait suivi aggrave la marque de la tête.
Les locaux, assommés, tentent de réagir et à l'heure de jeu Fey, d'un tir imparable des 25 mètres, réduit le score. A la 62e, sur coup franc, Iscun touche la transversale des buts gardés par Caspar. A la 65e, Herrmann crée le danger mais son bon tir est maîtrisé par Royer. A la 85e, Schmitz à bout portant ne peut pas tromper un Caspar des bons jours.
MOTHERN 1
DRUSENHEIM 2
Mi-temps : 0-0.- Arbitre : M. Knaub (Molsheim) assisté de MM. Heintz (Soufflenheim) et Ciftci (Wissembourg).
Les buts : Fey (60e) pour Mothern ; Schmitz (50e), Iscun (55e) pour Drusenheim.
Christian Gerhard // Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi 18 mai 2009 // 1305 lectures